Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2023 au sein du diocèse

Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023 : "Apprenez à faire le bien, recherchez la justice" (Ésaïe 1,17).

Vivre la Semaine Sainte dans le diocèse de Carcassonne & Narbonne

Du 10 au 17 avril, place à la Semaine Sainte, vivre la célébration des Rameaux jusqu’à la célébration du Jour de Pâques. Un programme riche dans chaque territoire diocésain et sans les contraintes sanitaires des deux dernières années.

Vivre le Carême avec la famille franciscaine. L'expérience du partage -

Présenté par Madeleine Vatel La vie de François d'Assise est rythmée de moments forts qui sont ceux d'un partage : avec Dieu, avec les autres. A travers des exemples concrets, le frère fransiscain Nicolas Morin nous décrit une figure spirituelle, guide pour notre Carême.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Vivre le carême avec la famille franciscaine : se mettre en présence de Dieu - 20.03.2022

Présenté par Véronique Alzieu Le temps du carême est un temps d’intériorité, de sobriété, d’écoute de la parole de Dieu, et de recul. Cette semaine, mettons-nous en présence de Dieu à travers la prière !

Vivre le carême avec la famille franciscaine : aller au désert - 13.03.2022

Présenté par Véronique Alzieu Le temps du carême nous prépare à célébrer le mystère de Pâques. C’est un temps d’intériorité, de sobriété, de recul et d’écoute de la parole de Dieu. Cette semaine, allons au désert !

Vivre le carême avec la famille franciscaine. Se laisser réconcilier - 10.04.2022

Présenté par Madeleine Vatel L'émission Halte spirituelle continue à conduire les auditeurs vers Pâques à la lumière de la spiritualité franciscaine. La conversion à laquelle invite le Carême passe par la réconciliation : avec soi-même, avec les autres, avec la Création et, finalement, avec Dieu. Le capucin Eric Bidot revient sur ce qui, dans la crucifixion du Christ, vient guérir nos blessures.

Vivre le Carême avec le CCFD–Terre Solidaire - 16.03.2022

Présenté par Nicolas Alary Comme chaque année, les équipes diocésaines du CCFD–Terre Solidaire accompagnent chacune des paroisses pour vivre un Carême écologique et fraternel. Pour 2022, l’équipe d’animation est fière mais aussi tellement heureuse d'accueillir un partenaire pour un temps local et provincial.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Vivre le temps de Pâques en musique liturgique

Jane Lloret et Nicolas Alary reçoivent Christian Bellot, responsable de la Commission diocésaine Musique et Liturgie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Vivre les Journées Européennes du Patrimoine 2022 aux musées diocésains

Pour cette 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, les musées diocésains, sous l'impulsion de notre conservateur diocésain, vous partageront le patrimoine et sa conservation, notamment avec la présence de l'association "Muses et A.R.T".

Vivre les offices du Triduum Pascal en direct sur RCF

Du 1er au 4 avril, vivez en direct sur RCF l’ensemble des offices du triduum pascal au coeur de la communauté jésuite de Paris, une communauté au coeur de la ville.