Il y a 6625 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

L`expression Royaume de Dieu déroute les démocrates que nous sommes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Peut-on vraiment devenir saint ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint le P. Antoni nous montre que la sainteté est à portée de main. "On est tous en capacité d'avoir une parole qui relève, qui redonne confiance."

Les Saints sont-ils des gens parfaits ?

Leur vie semble incroyable, leur témoignage a marqué l'Église. Les saints sont-ils des gens parfaits, sans aspérités, sans troubles? Un regard plus attentif montre vite le contraire.

Ascension: pourquoi Jésus est-il monté aux Cieux ?

Jeudi 30 mai, les chrétiens célèbrent la fête de l'Ascension de Jésus Christ, au ciel.

Ni réincarnation ni immortalité, qu'est-ce que la Résurrection ?

Célébrée à Pâques, la Résurrection du Christ est synonyme de vie, de victoire sur la mort. Pourtant, il n'est pas facile de comprendre ce que cela signifie. Explications.

B. A. -BA du christianisme

Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Pauline de Torsiac sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste sur les fondamentaux de la foi chrétienne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Homélie du pélerinage à Saint jean-François Régis

Comme chaque année le 16 Juin, Monseigneur a présidé le pélerinage à Fontcouverte. Cette année, on célébrait également la Sainte Trinité

Monseigneur Dominique Lebrun célèbre la messe des marins à Rouen

Nous profitons exceptionnellement de cet enregistrement de l'homélie pronocée par Monseigneur Lebrun, dimanche 9 juin, pour la messe des marins de l'armade à Rouen.

Les dérives sectaires

Monseigneur Planet recommande de visionner à la demande un reportage de KTO sur la question des dérives sectaires

Les confirmations

Monseigneur Planet célèbre actuellement le sacrement de la confirmation, un peu partout dans le diocèse et pour toute sorte de croyants, pour ce qui est de l'âge et du milieu social