Maladies, guerres, catastrophes naturelles, séparations... : les épreuves font partie de toute vie humaine. Elles peuvent nous faire douter de l’existence de Dieu. Pourquoi un Dieu amour permet-il autant de souffrances ? Comment concilier l’existence d’un Dieu juste avec les drames de notre monde ? Si Dieu est bon, pourquoi le mal existe-t-il ? La réponse cette semaine dans le B.A.-BA du christianisme avec Edouard Divry, dominicain de la Province de Toulouse, maître en philosophie et docteur en théologie, aumônier de prison, coauteur du livre "La foi chrétienne pour les curieux et les débutants" aux éditions Artège.
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
B. A. -BA du christianisme
Maladies, guerres, catastrophes naturelles, séparations. Les épreuves font partie de toute vie humaine. Elles peuvent nous faire douter de l’existence de Dieu. Pourquoi un Dieu amour permet-il autant de souffrances ? Comment concilier l’existence d’un Dieu juste avec les drames de notre monde ? Si Dieu est bon, pourquoi le mal existe-t-il ?
La réponse cette semaine dans le B.A.-BA du christianisme avec Edouard Divry dominicain de la Province de Toulouse, maître en philosophie et docteur en théologie, aumônier de prison, coauteur du livre "La foi chrétienne pour les curieux et les débutants" aux éditions Artège.
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
B. A. -BA du christianisme
La messe de Noël a été célébrée le dimanche 24 décembre à 18 h 30 en l’église Saint-Felix. Cette année, plus de 450 personnes se sont réunies dans notre église pour contempler la crèche vivante des enfants en prélude à la messe solennelle de la Nativité.
Rattaché à
Paroisses
/
Saints Pierre et Paul des Etangs
/
Actualités de la paroisse
Les pélerinages sont à l'honneur avec le voyage de l'Espérance de l'antenne du Secours Catholique en Cabardès, et les 40 ans du mouvement Notre Dame de l'Alliance au début du mois d'octobre en Terre Sainte.
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
En chemin
Le diocèse de Fada, au Burkina Faso, est actuellement malmené par des violences jihadistes. Les enfants souffrant de malnutrition sont de plus en plus nombreux et Simone continue à les soigner avec sa fameuse farine MISOLA.
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Ephata