Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Pierre Claverie : une vie donnée pour le dialogue - SAMEDI 17 AVRIL À 21H00

Pierre Claverie, l’évêque d’Oran, a été assassiné le 1er août 1996 durant les Années Noires qui ont frappé l’Algérie. Il a été proclamé martyr par l’Église catholique le 27 janvier 2018

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Dieu nous couvre de sa miséricorde - SAMEDI 10 AVRIL À 21H00

Dieu ne supporte pas la honte que l'homme éprouve devant lui. Loin de le condamner ou de l'accuser, Il le couvre de sa miséricorde et l’accueille avec tout ce qu'il est, clair ou obscur.

Pâques : le mystère du Salut - SAMEDI 3 AVRIL À 20H00

Comment parler et comprendre le mystère de la passion, de la mort et de la Résurrection du Christ ? Sans renoncer, peut-être en entrant dans un mouvement intérieur de foi et de contemplation.

Quand choisir la vie, passe par la mort - SAMEDI 27 MARS À 21H00

Et si choisir la vie, c’était aller parfois vers ce qui ressemble à un anéantissement ? Pour retrouver souffle à travers une épreuve, consentir à passer par des morts peut nous redonner vie.

Comment discerner ce qui nous rend vivant ? - SAMEDI 20 MARS À 21H00

Cette semaine, c'est le jésuite Bruno Régent qui nous invite à réfléchir ensemble sur ce qui nous rend vraiment vivant, à faire la différence entre exister et vivre.

Être pleinement vivant - SAMEDI 13 MARS À 21H00

Nous avons du mal à prendre la mesure de la Vie pour laquelle nous sommes faits. Cette vie est un Souffle qui nous traverse, le seul capable de nous rendre véritablement vivants.

Quand Jésus choisit la Vie - Quand Jésus choisit la Vie - SAMEDI 6 MARS À 21H00

À travers cinq textes de l'Évangile, Michel Quesnel nous invite à méditer sur cette phrase du Deutéronome et thématique du Carême 2021 sur RCF : Choisis la vie !

Dieu nous dit : "Choisis la vie !" - SAMEDI 27 FÉVRIER À 21H00

"Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis la vie!" Par ces mots, Moïse exhorte le peuple d’Israël. Et si Dieu nous les adressait au seuil de ce Carême ?

Jacqueline Kelen : "découvrir sa solitude, c'est tout simplement l'aventure de la conscience humaine" - SAMEDI 20 FÉVRIER À 21H00

Comment vivre avec sa solitude ? Faut-il la fuir ou l'accueillir comme une richesse ? Jacqueline Kelen nous explique comment la solitude peut mener à la liberté.

Cinq regards de chrétiennes sur la crise - SAMEDI 13 FÉVRIER À 21H00

Cinq femmes, religieuses xavières, nous proposent leur réflexion pétrie de spiritualité ignacienne pour trouver du sens et une espérance au cœur de la crise.