Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au bal de la vie, avec Madeleine Delbrêl - SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020 À 21H00

Madeleine Delbrêl a vécu la sainteté de façon "ordinaire". Assistance sociale à Ivry en banlieue rouge, cette femme de la rencontre vivait en Christ pour les autres, en toute humilité...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La joie d'être bénis - SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020 À 21H00

Pourquoi bénir un cartable, un téléphone, un animal ? Surprise par notre soif de bénédiction, la théologienne Élisabeth Parmentier explore ce désir profond, que l'on retrouve dans la Bible.

Pour une Église en tenue de service - SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020 À 21H00

Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir. L'Église doit donc s'engager au service de l'humanité. C'est la conviction de Claude Rault, évêque émérite de Laghouat, en Algérie.

Découvrir son talent pour donner un sens à sa vie - SAMEDI 7 NOVEMBRE 2020 À 21H00

Nous avons tous des talents. Les laisser s’exprimer est un des meilleurs chemins pour donner un sens à sa vie car ils nous conduisent à donner le meilleur de nous-même.

La laïcité, une chance pour Dieu - SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 À 21H00

Dieu est fatigué d'être utilisé à tort et à travers ! Pour la théologienne Marie-Christine Bernard, la laïcité est un garde-fou pour la société et une chance pour rencontrer le "Tout Autre".

L'humilité à l'école des premiers moines - SAMEDI 24 OCTOBRE 2020 À 21H00

L’humilité ne consiste ni à s’anéantir, ni à s’humilier. Être humble, c’est reconnaître que l’on ne peut pas tout par soi-même et mettre sa confiance dans ce Dieu qui nous a tout donné.

Semaine missionnaire : toucher les cœurs de ceux qui ne connaissent pas le Christ - SAMEDI 17 OCTOBRE 2020 À 21H00

Chaque année, le 3e dimanche d'octobre inaugure la Semaine missionnaire mondiale. Si la conversion est une démarche personnelle, comment toucher le cœur de ceux qui ne connaissent pas Jésus ?

L'Évangile n'est pas une langue morte - SAMEDI 10 OCTOBRE À 21H00

Qui, dans notre société, comprend encore les mots "salut" ou "eucharistie" ? Les mots du christianisme semblent usés : comment dire que l'Évangile est une parole vivante, qui agit en nous ?

L'ouverture du cœur, la voie la plus sûre pour sauver le monde - SAMEDI 3 OCTOBRE À 21H00

L'être humain doit sortir du rapport de force avec la nature... et cela est éminemment spirituel. Pour Philippe Dautais, il y a, dans l'Évangile de Jean, une voie pour renouer avec le vivant.

La présence de Dieu, comme un parfum dans nos vies - SAMEDI 26 SEPTEMBRE À 21H00

Les parfums sont omniprésents dans la Bible. Ils parlent de l’homme et de ses parts d’ombres, mais ils disent aussi quelque chose de Dieu, à la fois présent et insaisissable.