Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La foi, le chemin escarpé qui mène à la joie - SAMEDI 9 MAI À 21H00

La joie que donne la foi est le fruit d’une confiance radicale en Dieu. Elle peut surgir dans les difficultés, nous libère de nos peurs et fait de nous des vivants. Elle est notre vocation.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Fête de saint Dominique Savio, patron des adolescents - MERCREDI 6 MAI À 7H00

Dominique Savio est un adolescent de la fin du XIXe siècle qui voulait devenir saint. Un itinéraire fulgurant puisqu’il est mort à l'âge 15 ans et qu’il a été canonisé en 1954.

Jésus, l'homme libre qui nous libère - SAMEDI 2 MAI À 21H00

Ouvrir chaque personne à sa propre liberté. Le regard d'amour que pose Jésus sur chacun de nous invite à devenir nous-même, sans nous réduire à notre simple fonction.

Choisir d'aimer à la suite de saint Ignace de Loyola - SAMEDI 25 AVRIL À 21H00

On compte près de 16.000 jésuites dans le monde. Ils vivent de la spiritualité de leur fondateur, Ignace de Loyola, qui, au XVIe siècle, a décidé de tout quitter pour suivre le Christ.

Le tombeau vide, signe de la Résurrection - DIMANCHE 12 AVRIL À 9H00

''On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé !" s’écrie Marie-Madeleine face au tombeau vide. C’est précisément de ce tombeau vide que surgit la foi en la Résurrection.

Au delà de la trahison, le Christ nous sauve - SAMEDI 11 AVRIL À 0H00

La semaine sainte, c’est Jésus qui fait le don total de sa vie. Il passe par la mort, il visite nos enfers pour nous en délivrer et ressusciter avec lui au matin de Pâques.

Tu ne jugeras pas - SAMEDI 4 AVRIL À 21H00

Peut-on juger l'autre lorsque l'on devient disciple du Christ ? Si Jésus invite tout homme à faire la vérité en lui-même, il met en garde contre toute condamnation hâtive du prochain...

Dieu nous couvre de sa miséricorde - DIMANCHE 29 MARS À 21H00

Dieu ne supporte pas la honte que l'homme éprouve devant lui. Loin de le condamner ou de l'accuser, il le couvre de sa miséricorde et l’accueille avec tout ce qu'il est, clair ou obscur.

Vaincre les tentations avec Jésus - SAMEDI 21 MARS À 4H00

Durant les 40 jours que Jésus passe au désert, il est soumis aux mêmes tentations qu'Adam dans la Genèse. Quel est le sens de ces épreuves ? Que nous apprennent-elles sur le message du Christ ?

L'oraison, redécouvrir un trésor de la tradition chrétienne - DIMANCHE 15 MARS À 10H00

Thérèse de Lisieux, Thérèse d'Avila, Madame Guyon, Jeanne d'Arc et Thomas Merton: ces 5 mystiques chrétiens nous ont transmis un trésor méconnu, l'oraison.