Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Justice et compassion: quand l’Évangile nous bouscule - SAMEDI 4 JANVIER À 4H00

Quand quelques-uns jouissent de tout pendant que le reste de la population lutte pour sa survie, l’Évangile nous commande de combattre l’injustice et de faire preuve de compassion.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Noël, quand la Paix se fait Homme - SAMEDI 28 DÉCEMBRE 2019 À 4H00

La Paix est un des noms de Dieu. Dieu nous donne cette paix en envoyant son fils parmi nous à Noël. Alors, pourquoi ne pas recevoir cette paix comme on reçoit le plus beau des cadeaux ?

Noël en famille : puiser dans la Bible pour apaiser nos relations - SAMEDI 14 DÉCEMBRE À 4H00

Ne pas se comparer aux autres, vouloir être heureux ensemble plutôt que d'avoir toujours raison... Autant de situations qu'on trouve dans la Bible et qui nous inspirent pour un Noël apaisé.

La règle de vie des diaconesses de Reuilly, une boussole pour la route - SAMEDI 30 NOVEMBRE À 4H00

"Deviens vivant et reste vivant. L’Esprit de Dieu t’invente à chaque instant." Les diaconesses de Reuilly nous invitent à nous mettre en marche en nous laissant inspirer par le Souffle...

Les larmes, une épreuve et une grâce - SAMEDI 23 NOVEMBRE À 4H00

Il y a des larmes dans la Bible. Si elles nous parlent de notre humanité et de nos émotions, elles nous disent aussi quelque chose de Dieu : le Christ n’a-t-il pas pleuré ?

Déjouer les pièges de la perversion avec Jésus - SAMEDI 16 NOVEMBRE À 4H00

L'Evangile peut nous aider à résister aux manœuvres perverses et à ne pas simplement fuir. Dans son dernier ouvrage, Lytta Basset appelle aussi à être vigilant pour ne pas déraper soi-même.

La sollicitude, une façon de vivre l'Évangile - SAMEDI 9 NOVEMBRE À 4H00

Si le mot "sollicitude" n'apparaît pas en tant que tel dans les Évangiles, il exprime quelque chose de l'attitude de Jésus et de ce que devrait être celles de tout homme envers son prochain.

Les saints sauveront le monde - SAMEDI 2 NOVEMBRE À 4H00

Tous différents, les saints montrent que l'on peut incarner l'amour de Dieu à l'infini. Pour Christiane Rancé, qu'il y ait des saints aujourd'hui est fondamental pour l'avenir de l'humanité.

La nuit de la foi, perdre Dieu de vue pour le retrouver autrement - SAMEDI 19 OCTOBRE À 4H00

Après trente-cinq ans de prêtrise, faire l'épreuve du silence de Dieu et ne plus rien ressentir. Le P. Raphaël Buyse a traversé une nuit de la foi. Désormais, il ne croit plus tout à fait comme avant.

John Henry Newman, grande figure spirituelle des temps modernes - SAMEDI 12 OCTOBRE À 4H00

Brillant intellectuel, pasteur de l'Église anglicane, John Henry Newman se "convertit" au catholicisme en 1845. Il est une des grandes figures spirituelles des temps modernes.