Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Maurice Zundel, rencontre avec un Dieu intérieur

La spiritualité de Maurice Zundel nous invite à rencontre un Dieu qui est intérieur: non pas un Dieu que l'on prouve mais que l'on éprouve, selon Michel Fromaget, invité de Béatrice Soltner.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La présence de Dieu, comme un parfum dans nos vies

Les parfums sont omniprésents dans la Bible. Ils parlent de l’homme et de ses parts d’ombres, mais ils disent aussi quelque chose de Dieu, à la fois présent et insaisissable.

Dieu nous ouvre son coeur, réflexions sur la Miséricorde

"La miséricorde c'est le nom même de Dieu", disait Benoît XVI. L'Année de la miséricorde s'ouvre ce mardi 8 décembre. Véronique Alzieu reçoit le p. Patrice Chocholski.

Fêter la Résurrection c'est ouvrir son cœur à l'autre

Pâques n'est pas une commémoration, on ne fête pas un événement qui a eu lieu il y a 2.000 ans: pour Daniel Duigou, la Résurrection se vit au présent et nous ouvre à la dimension de l'autre.

Halte spirituelle, l'intégrale

Halte Spirituelle est une émission de radio animée par Béatrice Soltner et Véronique Alzieu et diffusée quotidiennement sur RCF. Des entretiens où l'on puise dans l'expérience chrétienne pour engager une réflexion spirituelle aussi profonde qu'accessible. L'émission de référence de RCF !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Qui est vraiment la Vierge Marie ? - 15.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le mois de mai est le mois de Marie dans l’Église catholique. Les fidèles sont invités à prier Marie et à demander son intercession. Mais qui est la Vierge Marie ? Elle est souvent représentée comme une femme blonde, grande et fine, à la peau diaphane. On est bien loin de l’adolescente juive qu’elle a dû être ! Pour comprendre qui est vraiment Marie, Véronique Alzieu reçoit la théologienne Sylvaine Landrivon et Jean Massonnet, bibliste et prêtre du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La communion des saints, qu'est-ce que c'est ? - 11.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. "Je crois à la communion des saints", disent les catholiques quand ils récitent le Credo. Qu’est-ce que la communion des saints ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

Qu'est-ce que le temps ordinaire ? - 28.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Dans le calendrier liturgique, l'Église prévoit un temps ordinaire. Que signifie ce temps liturgique ? Comment est-il réparti ? Que symbolise-t-il ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la congrégation des Augustins de l'Assomption et journaliste.

Les vertus théologales (3/3) La charité - 27.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Des trois vertus théologales - foi, espérance, charité - la charité est, selon saint Paul, la plus grande ! Quelle différence avec l'amour ? En quoi la charité est-elle, en tant que vertu théologale, une force ? Réponses de Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon, au micro de Pauline de Torsiac.

Les vertus théologales (2/3) L'espérance - 26.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. L'espérance, c'est celle que Charles Péguy aime définir comme "cette petite fille de rien du tout". Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.