Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelle équipe de prêtres à Narbonne et visite du cardinal François Bustillo - 15 novembre 2023

Une nouvelle organisation de la mission se met en place en centre ville à Narbonne : l'abbé Remaury nous en parle. En deuxième partie, le cardinal François Bustillo est attendu au Couvent-Saint-Bonaventure le 26 novembre. Il présidera la messe avec l'évêque Bruno Valentin en la basilique Saint-Paul-Serge à 10h30. A cette occasion, le Fr. Bernard Cerles nous parle de son frère cordelier qui a passé 25 ans à Narbonne, et évoque aussi le passage d'un autre cardinal franciscain, il y a 750 ans, à Narbonne : Saint Bonaventure.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le prêtre Georges Rieux commente le film Sacerdoce - 14 novembre 023

Dans le cadre du Theociné proposé par la paroisse Sainte-Marie-Reine, le film "Sacerdoce" a été proposé le jeudi 9 novembre au Colisée à Carcassonne. Avec le prêtre Georges Rieux, nous découvrons quelques éléments de décryptage et les fondements de l'année vocationnelle demandée par notre évêque Bruno Valentin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le sens de la fête selon l'Evangile - 10 novembre 2023

Dans les Psaumes, les paraboles ou les divers récits de l’Ancien et du Nouveau Testament, les Écritures ne cessent d'appeler à festoyer et à crier de joie. Mais, faire la fête : s’agit-il de danser sur fond de catastrophes en attendant le naufrage ? Non, la fête selon l'Evangile, c'est un avant goût d'éternité !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale