Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi une telle dévotion à la vierge Marie chez les catholiques ? - 13 mai 2024

Le mois de mai est le mois de Marie. Mais pourquoi les catholiques entretiennent-ils une dévotion si forte à la mère du Christ ? Les églises, cathédrales et sanctuaires qui lui sont dédiés sont innombrables. Les représentations de la Vierge aussi. Tableaux, icônes, statues... On représente Marie les bras ouverts, parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue. Elle est l'image de la femme qui écoute, qui comprend, qui console. On en parle avec le prêtre Max Huot de Longchamp, théologien et responsable du Centre et de la société de vie apostolique Saint-Jean-de-la-Croix. Il est l'auteur du livre "La Vierge Marie" (éd. Artège, 2022).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Joie d'être prêtre - Père Thibault REMAURY

Être au service de tous et transmettre la véritable joie des enfants de Dieu, voilà ce qui émerveille l'abbé Thibault REMAURY. Il est touché par l’action de Dieu dans la vie des personnes qu’il rencontre et porte dans la prière. C'est cela qui fait la joie d'être prêtre pour l'abbé Thibault REMAURY, curé in solidum de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais et recteur de la Primatiale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne.

Rattaché à Année des vocations 2024

Fête pèlerinage Notre Dame de Cambouras

Le 22 juin prochain à partir de 18h30, il y aura une messe de pèlerinage suivi de convivialité autour d'un apéritif et d'un repas (15 euros); 7 euros pour les enfants.

Rattaché à Agenda

Festival des orgues de Narbonne 2024

Vous trouverez le programme détaillé du festival des orgues de Narbonne ( Primatiale Saint-Just et Saint-Pasteur)

Rattaché à Agenda

16 juin Saint Jean-François RÉGIS, apôtre pour aujourd’hui

1 – Saint Régis répand la parole de Dieu En 1632, ici, à Fontcouverte, il réunit tous les gens du village, à l’église, et commence à parler à ces gens simples, de Dieu et de l’Évangile. Voyant que tout le monde l’écoutait avec intérêt, il organisa partout où il allait, des « missions ». En Ardèche, en Haute Loire, il va de village en village, catéchise les enfants, évangélise les parents.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

Dimanche 09 juin Premières Communions à BOUTENAC

Message d’Odette la catéchiste Sur la photo d’ouverture, je trouve le regard de la première Communiante très profond, quand elle reçoit sa Première Communion et celle juste à sa gauche est impatiente. Merci beaucoup ! Merci beaucoup à notre curé le Père Marian de nous avoir célébré une si belle cérémonie. Cette Messe de Première Communion a ramené plusieurs dizaines d’année en arrière les Boutenacois, comme me l'a dit un paroissien. Sans oublier toutes ces aides pour préparer la veille, une magnifique église fleurie et joyeuse. Espérons qu’en 2025 nous puissions réunir encore plus d’enfants. N’oubliez pas je vous attends au catéchisme ! Odette

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

Journée du 16 juin à Fontcouverte

Messe solennelle, excellent repas organisé par l’association « Les Amis de St Régis », belle bénédiction des enfants à la Croix de Saint-François Régis, magnifique procession des reliques dans les rues du village, profonde bénédiction du Saint-Sacrement, joyeuse rencontre et prière avec les catholiques des Gitans de Lézignan… La journée du 16 juin à Fontcouverte a été vécue avec une ferveur particulière en l’honneur de Saint François-Régis célébré ce jour-là en présence de Mgr Bruno Valentin.

Père Paul delpech et Père Jean-Gabriel honorés à Limoux

Père Paul Delpech (23 ans de service) et Père Jean-Gabriel (6 ans de service) ont reçu, chacun, une médaille de la ville de Limoux des mains du maire, M. Pierre Durand. Un déjeuner a été organisé en présence de Mgr Bruno Valentin, du Père Thomas M., et du Père Philippe G. à l’occasion de leur départ, un moment idéal pour dire MERCI et AU REVOIR pour leur dévouement au service de la paroisse Saint Jean XXIII en Razès. Notre évêque s’est réjoui de cette rencontre et de cette remise qui honorent les prêtres du diocèse. L’occasion était également belle pour faire davantage connaissance avec le maire de Limoux.