Il y a 6549 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avec Françoise Vieules pour la jeunesse et M.-F. Guisset pour l'Oeuvre d'Orient - 2 juillet 2024

Nous prenons note des rendez-vous missionnaires proposés aux jeunes cet été, et nous ouvrons les portes de la basilique Saint-Paul-Serge à Narbonne avec l'exposition Oeuvre d'Orient sur l'Arménie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La pastorale des sourds - 28 juin 2024

En France, on estime à au moins 300 000 le nombre de personnes sourdes ou malentendantes sévères. Au sein de l'Eglise catholique, la Coordination pastorale des sourds de France s'attache à accompagner les sourds dans leur recherche spirituelle et leur vie de foi. C'est le dominicain Xavier Loppinet qui en est le prêtre référent. Une expérience qui lui a ouvert un monde et appris à mieux écouter et à mieux entendre...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pourquoi partir en pèlerinage quand on est chrétien ? - 1er juillet 2024

Partir sur les chemins de Compostelle, la route de Chartres, les sentiers d’Assise. Prendre son bâton de pèlerin pour Vézelay, Lourdes, Fatima ou Rome. Pourquoi éprouve-t-on ce besoin de se mettre en route ? Ou plutôt de partir en pèlerinage ? Quelle est la particularité du pèlerinage chrétien ? Quel est son but ? Pauline de Torsiac reçoit Gaële de La Brosse, éditrice, auteur d’un “Éloge du pèlerinage” aux éditions Salvator.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Décès et funérailles du Père Antranik

Nous avons appris le décès du Père Antranik Adam. Né à Amouda, en Syrie, il s'est éteint dimanche 30 juin dernier à l'hôpital de Carcassonne, après avoir fêté ses 76 ans trois jours plus tôt. Il a été ordonné prêtre en 1973.