Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pélerinage à Cambouras - 15 août 2023

Soirée très conviviale avec une jolie messe animée par le Prêtre Régis Alquier, le Curé de la paroisse, l'Abbé Philippe Guitart ainsi que son groupe. La soirée s'est terminée par une excellente macaronade.

Rattaché à Paroisses / Sainte Trinité en Alaric

Imposition du Pallium de Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier

Dimanche 3 septembre Mgr Norbert Turini, Archevêque de Montpellier a reçu des mains de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, le pallium en présence de notre évêque Mgr Valentin et des évêques de Montpellier, Nîmes, Mende, Perpignan-Elne.

Une reprise enthousiaste !

La rentrée est là. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie !

Le mot de l'évêque - "Entre deux Papes" septembre 2023

Monseigneur Valentin partage son regard sur l'actualité chaque mois. Pour ce qui concerne le mois de septembre, il aborde la question de la rentrée. Il fait un zoom particulier sur les rencontres avec le Pape François au cours de cette année. Deux rencontres principales : en août dernier aux JMJ à Lisbonne et fin septembre prochain à Marseille.

Rattaché à Diocèse / L'évêque du diocèse / Le mot de l'évêque

Journée mondiale de prière pour la Création le 17 septembre 2023 à Narbonne

Que la justice et la paix se répandent - Temps pour la création. Dimanche 17 septembre 2023 se tient une célébration de la Création en plein air. Une messe à 18h30 sera présidée par Mgr Valentin. Vous êtes tous invités !!!

La rentrée pastorale du PUC à Narbonne et la boutique Saint-Just - 5 septembre 2023

Paul-Serge Ponrouch nous présente le thème d'année et les intervenants du Pôle Universitaire Catholique. Les bénévoles de la boutique Saint-Just nous offrent une visite spirituelle des lieux.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le Père Sylvain Moréno, aumônier militaire en vacances en Ariège - 4 septembre 2023

Durant l'été 2023, la paroisse Notre-Dame des Monts de la Haute-Vallée a bénéficié de l'aide de Sylvain Moréno, jeune prêtre ordonné en juin, en vacances à Bélesta en Ariège.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Hommage à la communauté des soeurs de l'Anunciata à Lézignan-Corbières - 6 septembre 2023

Installation d'une statue de Saint François Coll, fondateur de la congrégation en l'Eglise Saint-Félix à Lézignan Corbières par Mgr Valentin le 2 septembre. Invités : Bruno Valentin, évêque de Carcassonne & Narbonne Sr Claudine o.p., de la congrégation des religieuses dominicaines de l'Anunciata de Lézignan-Corbières Alain-Marc Garcia, membre de l'EAP de la paroisse Saint-Régis en Lézignanais

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission