Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine Missionnaire Mondiale : "Vous serez mes témoins" (Actes 1,8)

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. On dit « raviver » comme lorsqu’on ravive un feu parce qu’il s’agit pour nous de ne pas perdre les grâces obtenues du Saint-Esprit à l’issue de l’année liturgique qui s’achève.

Rattaché à Agenda

Les directeurs des services de Pèlerinage de la Province en congrès à Carcassonne

La direction diocésaine des pèlerinages est chargée, au nom de l'évêque, de proposer des pèlerinages permettant au plus grand nombre de se rendre dans les lieux riches d'histoire et de spiritualité.

Pèlerinage diocésain : Fête de l'Immaculée Conception à Lourdes

Le service diocésain des pèlerinages vous propose de vivre un temps de grâce et de prière à Lourdes pour célébrer en communion la fête de l'Immaculée Conception. Un pèlerinage présidé par Monseigneur Alain Planet et Monseigneur Bruno Valentin.

Bénédiction des animaux de la paroisse

L'église Saint-Vincent, à Carcassonne, a accueilli récemment des fidèles à 4 pattes. Comme dans la tradition paroissiale, en début d'année pastorale, l'abbé Luc Caraguel propose une bénédiction des animaux dans le jardin de l'église Saint-Vincent. Retour en images sur ce temps de partage.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Où et quand me former pour cette année pastorale 2022/2023 ?

Le service diocésain de formation, accompagné par le Pôle Universitaire Catholique de Narbonne, le monastère Sainte-Marie de Prouilhe et des services diocésains, vous propose de découvrir cette proposition large de formation tout le long de l'année pastorale.

Les propositions de formation du mois de novembre 2022

Se former n’est pas facultatif, c’est le coeur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils.

Rattaché à Agenda