Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre les offices du Triduum Pascal en direct sur RCF

Du 1er au 4 avril, vivez en direct sur RCF l’ensemble des offices du triduum pascal au coeur de la communauté jésuite de Paris, une communauté au coeur de la ville.

Semaine Sainte et Pâques

La Semaine sainte est, pour les chrétiens, la semaine précédant Pâques (commémoration de la résurrection de Jésus) et la dernière partie du Carême

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes

Le Saviez-vous ? La Sainteté en Semaine Sainte

Mgr Alain Planet nous raconte le symbole de la Sainteté pendant la Semaine Sainte (les catéchumènes, le jeudi et vendredi saint).

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Semaine Sainte et Pâques

"Sois sans crainte petit troupeau" - Lettre pastorale de Mgr Alain Planet

Suite aux visites paroissiales entre le 11 janvier 2019 et le 23 février 2020, notre évêque a eu la grâce de visiter les 14 paroisses de notre diocèse. Cette lettre est diffusée le 22 mars 2021.

Bénédiction des Rameaux dans vos paroisses

Retrouvez les horaires et lieux de messes pour la bénédiction des rameaux dans votre paroisse, et notamment pour la messe anticipée du 27 mars.

Le symbole de l'Annonciation

L’Annonciation à la Vierge Marie est d’abord la fête de l’Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection, jusqu’à la Gloire de Dieu.

Rattaché à Vivre sa foi / Comprendre les Grandes Fêtes Chrétiennes