Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A l'occasion de la messe d'installation de Monseigneur Scherrer à Perpignan - 19.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos Un grand événement pour le diocèse de Perpignan-Elne nous offre des témoignages variés de personnes, consacrées ou non, engagées dans l'Eglise qui se trouve en Roussillon et en Mayenne : c'est l'installation de Thierry Scherrer comme évêque lors de la messe célébrée le dimanche 18 juin dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Les poèmes de Thérèse de Lisieux, des trésors de spiritualité - 17.06.2023

Présenté par Véronique Alzieu À l'occasion de l'année jubilaire (en 2023 on célèbre les 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux et les 100 ans de sa béatification), Véronique Alzieu et Pierre Éliane vous proposent une méditation sur les poèmes de sainte Thérèse. Contrairement à Thomas d'Aquin, Albert le Grand et Jean de la Croix, elle n'a pas écrit de somme théologique ou de grand texte très érudit pour dire qui est Dieu et ce que croire veut dire. Mais ses lettres et ses poèmes sont d'une telle puissance qu'ils la hissent au niveau des plus grands, elle qui se voyait si petite ! Les poèmes de Thérèse de Lisieux, le carme Pierre Éliane les connaît bien, puisqu'il les a mis en musique et qu'il les a chantés. Ils sont compilés dans un nouvel album "Thérèse songs" (ADF Bayard Musique), à se procurer dès le 5 juillet.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les vertus théologales (2/3) L'espérance - 19/06/2023

Présenté par Pauline de Torsiac Pour les chrétiens, l'Esprit saint donne aux baptisés une force. Une force qui s'exprime en nous, nous aide à bien vivre et à orienter notre vie vers Dieu. Les vertus théologales - la foi, l'espérance et la charité - en sont la manifestation. L'espérance, c'est celle que Charles Péguy aime définir comme "cette petite fille de rien du tout". Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Thierry Ebersohl et Claude Mamet, leurs engagements et la pastorale du tourisme - 12.06.2023

Présenté par Jérôme Bauzon "Église en Dialogue", échanges croisés avec Thierry Ebersohl, vicaire général, et Claude Mamet, paroissien à Saint-Dominique en Lauragais. Retour sur leurs engagements et sur la pastorale du tourisme, qui va bientôt être très sollicitée.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue