Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Bruno Valentin en visite en territoire Narbonnais - 31.05.2023

Présenté par Nicolas Alary L’évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne n’a pas le temps de se reposer : une visite pastorale terminée, une suivante démarre. Du 13 au 17 mai 2023, Mgr VALENTIN était présent en paroisse Sainte-Croix en Narbonnais pour y découvrir son territoire et ses acteurs : patrimoine, tourisme, jeunesse et caritatif. Une visite dense et riche en échanges.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le père Philippe-Marie Margelidon présente l'exposition St Thomas d'Aquin - 06.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos Un incontournable pour "les chercheurs de Dieu " en Occitanie : les trois années jubilaires autour de la personne de Saint Thomas d'Aquin à Toulouse. Avec le père Philippe Margelidon, nous découvrons l'exposition proposée jusqu'à la fin du mois de Juin, accueillie à Toulouse dans les salles de l'Institut catholique, rue de la Fonderie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Les aumôniers de prison et les équipes Notre Dame - 30.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Les aumôniers de prison d'Occitanie se sont retrouvés à Carcassonne sur la question de la liturgie. Les équipes Notre Dame de l'Aude proposent à tout le monde un temps de repos spirituel à l'abbaye de Rieunette, les 9, 10 et 11 juin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Justice et compassion : quand l'Évangile nous presse - 04.06.2023

Présenté par Véronique Alzieu "Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve !" (Is 1, 17) Ces mots sont tirés du Livre d'Isaïe, dans le Premier Testament. La défense et le soin des opprimés, le Christ aussi en a parlé. Il a surtout incarné la justice et la compassion. Mais que signifient ces mots ? On en parle avec Bernard Ugeux, prêtre des Missionnaires d'Afrique (les Pères Blancs). Théologien et anthropologue, chargé de la formation des religieux et religieuses pour le continent africain, il consacre une grande partie de son temps à l'accueil, l'accompagnement et la réintégration des femmes survivantes des conflits dans l'est de la RDC.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pentecôte : l'Esprit Saint nous est donné - 29.05.2023

Présenté par Madeleine Vatel L'Esprit Saint, personne ne le voit, et pourtant il est au coeur de la foi chrétienne. Une brise, une colombe, la main de Dieu... Au-delà du symbole, de quoi s'agit-il ? A l'occasion de la Pentecôte qui bouleversa les disciples, le théologien Paulo Rodrigues vient éclairer l'auditeur sur la puissance de ce souffle.

Le combat spirituel d'après Lorenzo Scupoli et Saint François de Sales - 28.05.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le combat spirituel survient dans nos vies, régulièrement et avec plus ou moins d'intensité. Comment le mener et avec quelles armes ? Le père François Cos nous raconte comment trouver la sérénité en s'appuyant sur Dieu.

L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 05.06.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On entend parfois dire que le Christ n'a appelé que des hommes à le suivre. Si bien que, dans l'opinion, "femmes" et "Églises" paraissent antagonistes. Dans son ouvrage, "Église de Marie, Église de Pierre - Mieux comprendre la place des femmes dans l'Église" (éd. Mame, 2021), Sœur Sandra Bureau nous rappelle le rôle majeur que les femmes ont eu dans la construction de l'Église. Vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem, Sandra Bureau souhaite aller au-delà des querelles d'opinions et mettre en avant la complémentarité de l'Église de Marie et de l'Église de Pierre. Elle est l'invitée de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme