Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu'est-ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte ? - 29.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac 50 jours après Pâques, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, une fête importante du calendrier liturgique. Ce jour-là, l'Esprit Saint descend sur les Apôtres. Mais quelle est l’origine de cette fête ? Que s’est il vraiment passé ce jour-là ? En quoi cet épisode est-il fondateur pour l’Église et les baptisés ? Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

NUIT DES ÉGLISES - LAURE-MINERVOIS - 23 juin 2023

CONFERENCE PAR ANDRÉ BONNERY Docteur d’État en histoire et archéologie chrétienne, chevalier des arts et des lettres LE PÈLERINAGE DE COMPOSTELLE ET SES LIENS AVEC LE MINERVOIS

Rattaché à Paroisses / Notre Dame en Minervois / FÊTES, RÉUNIONS, PROCESSIONS