Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Marion et Louis-Marie nous ouvrent les portes du village de François - 22.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Le village de François est un concept nouveau que nous trouvons dans le champ de la nouvelle évangélisation en France. Sorte de Tiers-Lieu catholique, fondé par Etienne de Villemain, le village accueille des résidents dans des logements allant du studio à la colocation à 8 places. A qui s'adresse ce projet et quelle est donc cet élan missionnaire vécu au village de François, près de Pibrac, à l'ouest de Toulouse ? Présentation par Marion et Louis-Marie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Jean-Louis et Marie Devynck présentent la journée du Renouveau, le 10 juin à Narbonne - 23.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Jean-Louis et Marie Devynck visent la jeunesse avec l'organisation d'une journée festive et spirituelle le 10 juin à Narbonne, domaine de Jonquières. Cette journée est donc portée par le Renouveau charismatique de l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Saint Paul, l'inventeur du christianisme - 21.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu De saint Paul, l'artisan principal de la foi chrétienne et des premières communautés, on retient la conversion sur le chemin de Damas. Le théologien Jean-Marie Ploux, prêtre de la Mission de France, nous rappelle que Paul a vécu une seconde conversion à Corinthe. Il a pris conscience de la signification de la croix, et la théologie qui en découle inverse les valeurs jusqu’à la subversion. Jean-Marie Ploux est l'auteur du livre "Paul ou la subversion chrétienne" (éd. Salvator, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'Ascension, quand le Christ s'efface pour qu'advienne notre humanité - 18.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu 40 jours après Pâques, les chrétiens célèbrent l'Ascension. Une importante fête chrétienne : c'est la dernière fois que les disciples voient le Christ. Celui-ci rejoint son Père. Il y a là un grand mystère, sans cesse à méditer : le Christ s'efface pour que l'humanité s'engage à sa suite sur le chemin de la foi. Explications du père Antoine Adam.

Pourquoi demander le sacrement de confirmation ? - 22.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Au début de l'été, la vie des paroisses est rythmée par les sacrements. Parmi eux, le sacrement de la confirmation considéré comme celui de la maturité chrétienne. Pourquoi demander ce sacrement ? Qu’est-ce qu’il signifie ? Que représente-t-il dans la vie d’un chrétien ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme