Il y a 6587 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Service des pèlerinages : inscriptions ouvertes pour la visite du Pape à Marseille

L’archevêque de Marseille, le cardinal Jean-Marc Aveline, a annoncé samedi 20 mai que le pape François célébrera une messe au stade Vélodrome le 23 septembre prochain, à l’occasion de sa participation aux Rencontres méditerranéennes.

Marion et Louis-Marie nous ouvrent les portes du village de François - 22.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Le village de François est un concept nouveau que nous trouvons dans le champ de la nouvelle évangélisation en France. Sorte de Tiers-Lieu catholique, fondé par Etienne de Villemain, le village accueille des résidents dans des logements allant du studio à la colocation à 8 places. A qui s'adresse ce projet et quelle est donc cet élan missionnaire vécu au village de François, près de Pibrac, à l'ouest de Toulouse ? Présentation par Marion et Louis-Marie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Jean-Louis et Marie Devynck présentent la journée du Renouveau, le 10 juin à Narbonne - 23.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Jean-Louis et Marie Devynck visent la jeunesse avec l'organisation d'une journée festive et spirituelle le 10 juin à Narbonne, domaine de Jonquières. Cette journée est donc portée par le Renouveau charismatique de l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Saint Paul, l'inventeur du christianisme - 21.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu De saint Paul, l'artisan principal de la foi chrétienne et des premières communautés, on retient la conversion sur le chemin de Damas. Le théologien Jean-Marie Ploux, prêtre de la Mission de France, nous rappelle que Paul a vécu une seconde conversion à Corinthe. Il a pris conscience de la signification de la croix, et la théologie qui en découle inverse les valeurs jusqu’à la subversion. Jean-Marie Ploux est l'auteur du livre "Paul ou la subversion chrétienne" (éd. Salvator, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale