Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jésus, maître de tendresse - 05.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu Jésus nous dit quelque chose de la tendresse de Dieu. Ses paroles et ses actes nous rejoignent dans nos blessures, car "c'est une tendresse qui est du côté de la joie" : elle vient illuminer même les moments les plus douloureux... C'est ce que montre le père Gabriel Ringlet, théologien, écrivain, ancien vice-recteur de l'université catholique de Louvain. Il est l'auteur du livre "La Blessure et la grâce" (éd. Albin Michel, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Qui est vraiment la Vierge Marie ? - 08.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Le mois de mai est traditionnellement dédié à Marie. L’occasion de s’intéresser à cette figure incontournable de l’Eglise. Mais qui est la Sainte Vierge ? Comment comprendre le mystère de celle qui, choisie par Dieu, va enfanter Jésus en restant vierge ? Quel rôle joue-t-elle auprès de Jésus, de Joseph ? Que représente pour l’Eglise celle qui permet l’incarnation du Christ ? Explications du père Max Huot de Longchamp, responsable du Centre et de la Société de vie apostolique Saint Jean de la Croix, docteur en théologie. Il vient de publier "La Vierge Marie" aux éditions Artège.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Rencontre avec les futurs chefs éclaireurs des Guides et Scouts d'Europe

Le scoutisme, ce mouvement de jeunesse national où les participants se retrouvent pour échanger, partager et se découvrir en contribuant à leur épanouissement et leur développement personnel.

présentation du Père Eloi BAYALE NAME

Présentation du Père Eloi BAYALE NAME