Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le père Guy-Marcel en vacances à Trèbes - 01.05.2023

Présenté par Hugo Petitjean Prêtre dans le diocèse de Fada au Burkina Faso, Guy-Marcel nous a accueillis à Trèbes, lors de son séjour de l'été 2022. Il revient sur la mission dans son diocèse marqué par l'insécurité, et sur l'urgence "universelle" de la rencontre et de l'écoute.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Extraits de la conférence de Claire Fourcade sur les soins palliatifs -02.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos Le service diocésain de la mission dans le monde de la santé invitait récemment le docteur Claire Fourcade sur la question des soins palliatifs. Voici des extraits de son intervention, et de ses réponses aux questions des participants.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Le docteur Claire Fourcade s'exprime sur les soins palliatifs - 21.04.2023

Présenté par Nathalie De Soos Le service diocésain de la pastorale de la santé pour le diocèse de Carcassonne et Narbonne a proposé, le 21 avril 2023, une journée sur la fin de vie/soins palliatifs. Voici la conférence offerte par le docteur Claire Fourcade, chef du service soins palliatifs de la clinique Le Languedoc à Narbonne et présidente de l'Association française d'accompagnement et de soins palliatifs.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Célébrations & événements dans le Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Véronique Devise, présidente du Secours catholique Caritas France - 03.05.2023

Présenté par Nathalie De Soos En visite dans la vallée de l'Orbiel, Véronique Devise a fait un point sur la pollution de la vallée et la situation des résidents. Elle a profité de cette visite pour exprimer sa joie de savoir que l'on peut passer des vacances à la Cité Saint-Pierre à Lourdes ou à la maison d'Abraham à Jérusalem.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 28.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel "Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s'engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au about. Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité, l'inconnu toujours plus béant de la pauvreté ! Il nous fait des fous du présent épris de vie simple !..." Cette prière du père Louis-Joseph Lebret (1897-1966) résume assez bien le propos du père Raphaël Buyse. Dieu nous appelle à quelque chose de fou, car la vie est déroutante et qu'elle nous chahute sans cesse, quand bien même on recherche la stabilité. Prêtre du diocèse de Lille et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, Raphaël Buyse est l'auteur du livre "Il n'y a que les fous pour être sages" (éd. Salvator, 2022).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 01.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme