Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumôneries de l'Enseignement Public

L'Aumônerie de l'Enseignement Public regroupe environ 300 jeunes audois.

Rattaché à Services et mouvements / Les services diocésains

Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des hommes et des femmes sont acteurs dans des organismes caritatifs, confessionnels ou non, notamment le Secours Catholique.

Rattaché à Vivre sa foi / En Solidarité

La mission de l’aumônerie catholique des prisons est de rencontrer et d’accompagner les détenus qui le lui demandent dans l’enceinte des établissements carcéraux.

Auprès des malades

Porter attention aux personnes fragiles est une priorité pour les Chrétiens.

Auprès des marins

L'Aude, avec son littoral méditerranéen, fait vivre et accueille de nombreux marins. La Mission de la Mer les aide dans un quotidien parfois difficile.

Rattaché à Vivre sa foi / En Solidarité

Autour d'une exposition photos sur Tibhirine

"Tibhirine, un album de famille en devenir"... La photographe Anne Saffore propose une exposition de photographies, à Carcassonne en ce printemps 2019 et chez vous, plus tard, si vous le désirez C'est l'occasion d'échanges interreligieux comme cette soirée organisée par la paroisse où l'on s'est retrouvé, en paix, motivé par un avenir toujours à construire à Tibhirine

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Autour de la prière, avec la Pastorale liturgique et sacramentelle - 21 février 2024

Invités : Fr. Benoit-Marie Solabrietta, moine à l'abbaye d'En Calcat ; Fr. Bernard Cerles ; Abbé Marc-Olivier de Vaugirard La Pastorale liturgique et sacramentelle nous invite à découvrir différents aspects de la prière dans cette émission. D'abord un extrait d'une conférence donnée par le Fr. Benoit-Marie qui présente la lettre apostolique du pape François, intitulée "Desiderio desideravi", sur la formation liturgique du peuple de Dieu (https://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/20220629-lettera-ap-desiderio-desideravi.html). Ensuite, le Fr. Bernard Cerles, du couvent Saint-Bonaventure à Narbonne, donne des pistes pour découvrir la prière des heures. Enfin, une nouvelle rubrique, spécial année de prière pour les vocations sacerdotales, présente la série de vidéos sur la joie d'être prêtre avec, aujourd'hui, Marc Olivier de Vaugirard.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Autour de la Vie consacrée dominicaine dans l'Aude - 01.02.2023

Présenté par Jane Lloret Invitées : Sr Suzanne, communauté des dominicaines de Ste Catherine de Sienne ; Srs Geneviève Emmanuel et Marie Josephina, monastère Sainte-Marie de Prouilhe. La vie consacrée, que nous célébrons le 2 février avec la fête de la Présentation du Seigneur Jésus au Temple, est le sujet de cette émission. Nous sommes partis à la rencontre de deux communautés dominicaines du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Sr Suzanne est soeur apostolique, et apporte sa méditation sur la vocation des religieux ayant choisi de suivre leur appel dans le monde, mais vivant en communauté au couvent, une vocation appelée à vivre une transformation aujourd'hui, où la société ne compte plus sur les religieux pour enseigner ni soigner. Srs Geneviève et Josephina évoquent la vie de moniales dominicaines à travers leur expérience de prieure de la communauté de Prouilhe : Sr Josephina vient de terminer son mandat, et Sr Geneviève a été élue ces derniers jours.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Autour du grand projet de canonisation de Charles de Foucauld - LUNDI 3 MAI À 20H00

Ce sujet, très vaste et profond, est ici porté par deux personnes consacrées : Soeur Sylvia, de Viviers, et le Père Didier Escoupérié, de Carcassonne. Ils dévoilent leur attachement spirituel à Charles de Foucauld et décryptent les éléments remarquables de la vie du Bienheureux

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata