Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Génération COVID - Programmation spéciale sur RCF

Avec l'épidémie de la Covid, voilà un an que la jeune génération vit entre parenthèses. Confinement, couvre-feu, distanciations sociales : comment se construire, aller de l'avant, se bâtir un projet professionnel mais aussi faire la fête, rencontrer, aimer quand tout semble avoir été mis sous cloche. Pendant une semaine, RCF donne la parole à cette génération qui envers et contre tout a décidé de vivre ses 20 ans.

Célébrer la Parole de Dieu en communauté le mercredi 3 mars 2021 !

En ce temps liturgique du Carême, la Commission Diocésaine de Pastorale Liturgique et Sacramentelle propose, pour chaque mercredi, une trame de célébration de la Parole de type « Office des lectures » à tous ceux qui souhaitent ouvrir l'église de leur village ou de leur quartier pour un temps de prière communautaire dans le respect des règles de distanciation.

Assemblée Plénière extraordinaire : Une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.

Méditation du 2ème Dimanche de Carême

Bernard Gils, animateur pour le CCFD - Terre Solidaire nous propose une méditation sur l'évangile du dimanche 28 février : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé » - Mc 9, 2-10.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Le Saviez-vous ? Vivre le Carême

Pour cette deuxième partie des podcasts Carême, notre évêque, Mgr Alain Planet, nous apporte un éclaircissement pour vivre le Carême de manière solidaire, seul ou en famille.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Carême

Table Ronde Virtuelle "Aimer et Comprendre la Création" - Rediffusion

Lundi 22 février s'est déroulé "digitalement" une table ronde virtuelle autour du thème de la création. Des échanges d'une grande qualité ont bercé le public durant près de 2h.