Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Jacques DESPIERRE

Monseigneur Jacques DESPIERRE est ordonné évêque de Carcassonne le 10 octobre 1982. Il résidera sur le siège épiscopal de Carcassonne jusqu'en 2004, presque 22 ans.

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse

Les évêques émérites du diocèse

Monseigneur Alain PLANET et Monseigneur Jacques DESPIERRE sont actuellement les deux seuls évêques émérites du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Diocèse

Journée de Formation Diocésaine : "La Fin de Vie"

Le service diocésain de la Pastorale de la Santé propose une journée diocésaine sur le thème "la Fin de Vie". Au programme : des interventions du Frère Luc et du Dr Claire FOURCADE.

Rattaché à Agenda

Le programme du groupe "Ces âmes" en cette fin d'année pastorale

Venez chanter et prier, le temps d'une soirée, avec les membres du groupe "Ces âmes" dans les églises du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Agenda

"J'emporte avec moi tous vos visages..." : L'au-revoir de Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain Planet a présidé sa messe d'au-revoir, le vendredi 31 mars 2023, à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne. Une célébration pour adresser ces mots aux catholiques du Pays d'Aude, qu'il a côtoyé pendant ses 19 années sur le siège épiscopal.

Communiqué de la Nonciature Apostolique : Nomination de Mgr Bruno Valentin

Le Saint-Père a accepté la démission de la charge pastorale du diocèse de Carcassonne & Narbonne que lui a présenté Mgr Alain Planet pour raison d’âge. Mgr Bruno Valentin, nommé évêque coadjuteur le 15 juillet 2022, lui succède comme évêque de Carcassonne & Narbonne.