Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations au 31 mars 2023

Décret de nominations suite à la nomination de Monseigneur Bruno Valentin comme évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

19 années d'épiscopat en images avec Monseigneur Alain PLANET

Retrouvez un album photos, non exhaustif, représentant les nombreuses années de Mgr Alain PLANET sur le siège épiscopal de Carcassonne puis de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Diocèse / Les évêques émérites du diocèse / Monseigneur Alain PLANET

Au revoir et merci Monseigneur Alain PLANET !

Le Pape François a accepté la démission de Monseigneur Alain PLANET, évêque de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne depuis le 24 juin 2004 et consacré évêque le 19 septembre de cette même année. Retrouvez un bref paragraphe retraçant son épiscopat ainsi que certaines dates clés.

Rencontre avec Pierre-Claver Malgo, évêque du diocèse de Fada N'Gourma - 27.03.2023

Présenté par Nathalie De Soos "Église en Dialogue", échanges croisés, avec Pierre-Claver Malgo, évêque du diocèse de Fada N'Gourma, et le père Joël Yonaba, sur la situation au Burkina-Faso et sur les liens d'amitiés avec le diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Découverte du Cabardès et de la Montagne Noire pour Mgr Bruno Valentin - 29.03.2023

Présenté par Nicolas Alary Du 22 au 26 mars 2023, Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne, a vécu sa cinquième visite pastorale. Cette fois-ci, direction la paroisse Saint-Roch-en-Cabardès et les reliefs qui bercent son paysage ! Entre la découverte des établissements de l’AFDAIM, la pollution de la Vallée de l’Orbiel ou le dimanche autrement, l’EAP avait préparé un programme riche pour cette visite de l’évêque coadjuteur du Pays d’Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Christie Jan, futur diacre en vue du sacerdoce - 21.03.2023

Présenté par Nathalie De Soos Un entretien "à bâtons rompus" avec le candidat au sacerdoce Christie Jan qui raconte son quotidien de missionnaire, et exprime son appel à la contemplation comme socle de toute activité de missionnaire dans le monde, que l'on soit ministre ordonné ou pas. Il nous donne rendez-vous pour les ordinations diaconales le dimanche 26 mars à 16h en la cathédrale Saint-Michel.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin