Il y a 6556 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bénédiction des animaux de la paroisse

L'église Saint-Vincent, à Carcassonne, a accueilli récemment des fidèles à 4 pattes. Comme dans la tradition paroissiale, en début d'année pastorale, l'abbé Luc Caraguel propose une bénédiction des animaux dans le jardin de l'église Saint-Vincent. Retour en images sur ce temps de partage.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Bénédiction des cartables

Á l'église Saint-Jacques du Viguier, l'heure était à la bénédiction des cartables ce dimanche 04 octobre. Cette messe s'est accompagnée par l'action de grâce pour Véronique et ses 25 ans de service comme catéchiste.

Bénédiction des cartables en l'église de Peyriac Minervois

Dimanche dernier, a lieu la bénédiction des cartables par le père Francis et le Père Ignace du Togo.

Rattaché à Paroisses / Notre Dame en Minervois

Bénédiction des cartables en l'église de Laure-Minervois

La Paroisse Notre Dame en Minervois a fêté sa rentrée lors de la messe du dimanche 12 septembre en l’église Saint-Jean-Baptiste de Laure Minervois.

Bénédiction des Rameaux dans vos paroisses

Retrouvez les horaires et lieux de messes pour la bénédiction des rameaux dans votre paroisse, et notamment pour la messe anticipée du 27 mars.

Bénédiction des Rameaux et Passion du Seigneur : top départ de la Semaine Sainte dans notre diocèse

Dans chaque paroisse du diocèse de Carcassonne & Narbonne, le Semaine Sainte a débuté par la bénédiction des Rameaux et la célébration de l'office de la Passion. En Route vers Pâques.

Bénédiction du grand orgue à Sigean

« On estimera hautement, dans l’Église latine, l’orgue à tuyaux comme l’instrument traditionnel dont le son peut ajouter un éclat admirable aux cérémonies de l’Église et élever puissamment les âmes vers Dieu et le ciel. »

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Bénir, qu'est ce que cela veut dire? - 06.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables ou tout simplement bénir une personne, une assemblée. Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit le père Sébastien Antoni, assomptionniste.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 4 septembre

Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens, et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption et journaliste.