Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise en dialogue

Des invités connus du paysage audois et au delà se retrouvent face à Mgr Bruno Valentin.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées à Saint-Papoul - 29.06.2022

Présenté par Nicolas Alary Intervenants : Thierry Ebersohl, vicaire général du diocèse de Carcassonne et Narbonne, Jacques Gayraud du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)

Pèlerinages avec le diocèse et été 2022 au monastère de Prouilhe - 22.06.2022

Présenté par Jane Lloret Intervenants : Jean-Claude Bourdil, diacre et responsable du Sce diocésain des Pèlerinages, et Sr Agnès, soeur hôtelière au Monastère des Dominicaines de Prouilhe

Patrimoine & Tourisme au cœur de l’Aude -15.06.2022

Présenté par Nicolas Alary Un expert en patrimoine, M. Gaël Favier, conservateur des musées diocésains, et un passionné, M. Jean-Luc Rouquet, paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric, s’expriment sur la sensibilité de découvrir notre cher patrimoine religieux, doté d’une grande histoire, et de sa préservation. Sr Marista, déléguée diocésaine à la Pastorale des Jeunes, nous présente en conclusion le pèlerinage estival « Aude en Selle », des collégiens, à vélo et le long du Canal du Midi.

Laudato si’, Rieunette, synthèse synodale et évènements diocésains - 01.06.2022

Présenté par Nicolas Alary A l’approche de la Pentecôte, L’Esprit Saint souffle sur les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne. L’émission du jour vous propose un petit pêlemêle de l’actualité diocésaine entre écologie, synode et évènements.

Mois de Marie et rassemblement diocésain du Rosaire - 25.05.2022

Présenté par Nicolas Alary Sous le regard de la Vierge Marie, les fidèles se sont rassemblés à Quillan pour vivre une journée de prière. Françoise Andrieu, déléguée diocésaine pour les équipes du Rosaire, et Aimé Césaire Metena, missionnaire clarétain et curé de la paroisse Notre-Dame de La Clape, partagent cette journée et notre dévotion à la sainte Vierge Marie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le temps pascal, 50 jours pour méditer sur la résurrection du Christ - 18.05.2022

Présenté par Jane Lloret Gilles Séménou, prêtre et bibliste, parcourt ce long temps liturgique qu'est le Temps pascal, depuis la résurrection du Christ, en parcourant les apparitions de Jésus aux disciples, l'Ascension et jusqu'à la fête de la Pentecôte.

Nouvelles de la retraite des confirmands par Soeur Marista - 04-05-2022

Présenté par Jane Lloret Soeur Marista, responsable de la Pastorale des Jeunes, donne des nouvelles de la retraite des confirmands fin avril.

Ecologie Intégrale et Eglise Verte avec M. Louis Fabre - 27.04.22

Présenté par Nicolas Alary Louis Fabre, viticulteur et agriculteur dans notre diocèse, est le laïc nommé par Mgr Alain Planet pour l’accompagner sur les questions dédiées à l’Écologie Intégrale, notamment pour la dernière Assemblée Plénière à Lourdes. Lors de cet échange, M. Fabre s’exprime sur son métier, l’Assemblée Plénière, les « Green Sisters » (soeurs vertes) et la rencontre du 12 mai autour du label Église Verte.