Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La prière, contemplation du Christ - 12.03.2023

Présenté par Madeleine Vatel La prière est l'un des trois piliers du Carême. C'est là, dans la prière, que "l'on doit trouver Dieu, le chercher et cheminer. Pour moi, c'est l'essentiel." Madeleine Vatel s'entretient avec Sœur Marie, supérieure des bénédictines du mont des Oliviers à Jérusalem. > En chemin vers Jérusalem - Le parcours de Carême RCF

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Les piliers du Carême: le partage (3/3 )- 13.03.23

Présenté par Pauline de Torsiac Le Carême : une invitation à avancer vers Pâques, à se mettre en route pour célébrer la résurrection du Christ. Trois piliers peuvent aider les chrétiens à s’y préparer : la prière, le jeûne et le partage. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac reçoit soeur Patricia Beduchaud, franciscaine.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Accueil et Secrétariat de la paroisse

Retrouvez les horaires d’ouverture du secrétariat paroissial et les coordonnées pour nous contacter ainsi que la carte des communautés de la paroisse.

Rattaché à Paroisses / Sainte Thérèse en Corbières

Demande de sacrement dans la paroisse

Retrouvez les personnes concernées pour toute demande de mariage, baptême, catéchuménat et obsèques.

Services de la paroisse

Retrouvez les coordonnées de l’ensemble des acteurs pastoraux de la paroisse.

Rattaché à Paroisses / Sainte Thérèse en Corbières

Célébrations et évènements de la paroisse

Retrouvez les différents horaires et lieux du mois des messes et des différents évènements et/ou temps spirituels de la paroisse.

Rattaché à Paroisses / Sainte Thérèse en Corbières

Pèlerinage en Terre Sainte : Les inscriptions toujours ouvertes !

Le service diocésain des pèlerinages de Carcassonne & Narbonne vous propose de participer au pèlerinage en Terre Sainte du jeudi 9 au vendredi 17 novembre 2023 sous la conduite du Père Etienne Lafaye du diocèse de Perpignan-Elne.

Vivez la Semaine Sainte en direct de Jérusalem avec la radio RCF

Du 6 au 9 avril, vivez en direct sur RCF et Radio Notre Dame l’ensemble des offices du triduum pascal au cœur de l’école biblique et archéologique française de Jérusalem.