Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chapelet à Carcassonne, médailles du mérite diocésain et fête de l'amitié - 30 avril 2024

Des rendez-vous multiples nous sont proposés en ce tout début du mois de mai, le mois de Marie. Françoise Carayon nous invite à prier le chapelet à Carcassonne et Mado Pla nous convie nombreux à la fête de l'amitié du 4 mai. Nous profitons du témoignage de Renée Lacrampe qui vient de recevoir, avec son mari François, la médaille du mérite diocésain.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Accueils Louis et Zélie de passage dans l'Aude, et conférences de Gérard Leroy - 7 mai 2024

Une visite discrète de deux déléguées des Accueils Louis et Zélie de Toulouse nous a permis de découvrir la richesse de leur démarche... Peut-être un joli projet pour notre diocèse ? En Narbonnaise, c'est le philosophe théologien Gérard Leroy qui prépare une conférence et une veillée au cloître.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Joie d'être prêtre - Père Bernard DUMEC

L'abbé Bernard Dumec, prêtre diocésain et actuel chancelier de notre diocèse, partage sa joie d'être prêtre. Pour lui, rencontrer des personnes de tous horizons, pas forcément pour des questions de religion, est une façon de montrer que l'Église va vers eux et que l'Évangile progresse.

Rattaché à Année des vocations 2024

DECRET EPISCOPAL PORTANT NOMINATIONS

A compter du 1° septembre 2024

Rattaché à Paroisses / Saint Jean XXIII en Razès

Confirmation et baptême 2024 à Carcassonne

Quelle joie de célébrer la venue du Saint Esprit samedi dernier à l’église du Sacré-Cœur ! 31 jeunes de l’aumônerie de Carcassonne ont reçu les sacrements de baptême et de confirmation des mains de Mgr Bruno Valentin. Une véritable bénédiction en cette veille de Pentecôte !

Pentecôte et confirmation à la Basilique Saint-Paul de Narbonne

Le dimanche 19 mai 2024, la basilique Saint-Paul de Narbonne a accueilli une foule de 800 à 850 fidèles à l'occasion de la messe solennelle de la Pentecôte. Lors de cette célébration, Mgr VALENTIN a conféré le sacrement de confirmation à 46 jeunes et adultes. Nous partageons avec vous les photos de cet événement marquant.