Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Alain Planet et Monseigneur Bruno Valentin s'expriment sur l'Assemblée Plénière de Novembre 2022

Monseigneur Alain Planet partage avec nous un long entretien sur les différentes questions qui ont animé cette Assemblée Plénière de Novembre 2022 et Monseigneur Bruno Valentin s'exprime sur les ondes de RCF Pays d'Aude.

L'exposition des crèches d'Europe de l'église Saint-Vincent est ouverte !

L'exposition des crèches de la paroisse de Carcassonne est enfin disponible à la visite en l'église Saint-Vincent. Cette année, deux grandes crèches sont à découvrir : une crèche provençale et une crèche animée par des automates.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

L'ordre de Malte France, son histoire et ses actions auprès des plus fragiles - 14.11.2022

Présenté par Mgr. Alain Planet "Église en Dialogue", échanges croisés entre Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, chapelain général de l'Ordre de Malte France, avec Thierry de Seguins-Cohorn, vice-président de l'Ordre de Malte France et responsable de la délégation du Gard, et Bernard de Lambert, délégué de l'Ordre de Malte dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Evangéliser "à la Saint Paul" - 13.11.2022

Présenté par Madeleine Vatel Comment parlait-on du Christ aux premiers siècles ? Madeleine Vatel donne la parole au frère Jean-Michel Poffet qui s'est penché sur les premières traces de l’évangélisation. Les relations de Paul avec ses communautés sont étonnantes d'attentions et d'enthousiasme. Une piste d'inspiration pour aujourd'hui peut-être...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Laudato Si', un chemin d’heureuse humilité - 19.11.2022

Présenté par Véronique Alzieu L'encyclique Laudato Si' accompagne les catholiques dans la réflexion et l’action vers la transition écologique, mais elle accompagne aussi tous ceux qui cherchent une espérance pour l'avenir de la création et de l'humanité. À travers Laudato Si', le pape François souligne la beauté de la nature et que celle-ci n'est pas là pour nous servir. On peut alors se demander comment nous devons interagir avec la nature, et quel risque a l'anthropocentrisme selon le pape François. Pour nous parler de Laudato Si', Véronique Alzieu reçoit Sœur Hélène Noisette, ancien membre de l’équipe du Centre de recherche et d’actions sociales (Ceras).