Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

1er dimanche de Carême avec le CCFD - Terre Solidaire

Les équipes locales du CCFD - Terre Solidaire nous accompagnent pour cette période de Carême à travers les Évangiles des 5 dimanches : 1er dimanche de Carême avec Françoise PELLAT.

#PodcastLeSaviezVous - Carême, chemin vers le baptême

Monseigneur Alain Planet, pour ce podcast spécial Carême, nous transporte dans la compréhension des différentes étapes des catéchumènes, pendant le Carême et jusqu'à la célébration de Pâques.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Jeûner c’est se priver momentanément de quelque chose qui nous est nécessaire ou très agréable pour se donner le temps de retrouver l’essentiel. Dans l’exemple du jeûne alimentaire, l’homme a besoin de nourriture sous peine de mourir de faim. Mais il peut choisir de ne pas se nourrir tout de suite.

Méditation de l'Évangile du 1er Dimanche de Carême - Abbé Bernard DUMEC

L'Abbé Bernard DUMEC, curé in solidum de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais, médite l'Évangile du 1er dimanche de Carême :"Jésus jeûne quarante jours, puis est tenté" (Mt 4, 1-11).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Heureux Carême avec le Seigneur à tous" - Célébration des Cendres avec Mgr Alain Planet

En cette célébration des Cendres qui marque le début du temps de Carême, Monseigneur Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne, a présidé la messe en l'église Saint-Sébastien de Narbonne.

Rencontre diocésaine des catéchistes et animateurs en aumônerie

En présence de Monseigneur Alain Planet, les catéchistes et animateurs en aumônerie sont invités à participer à une rencontre/formation diocésaine sur le thème : Histoire des Conciles et Credo.

Rattaché à Agenda

Marche en ma présence - Carcassonne

Il s'agit de marcher pour se trouver soi-même, nous retrouver ensemble, et s'ouvrir à cette présence divine au cœur de nos vies. Au programme de ces journées : une marche, un témoignage de vie, u néchange sur u nthème et un pique-nique en plein air.

Rattaché à Agenda

Monseigneur Alain Planet rend hommage au Pape Benoît XVI

Au micro de Nathalie de Soos, Mgr. Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne a tenu à rendre hommage à Benoît XVI. Pape émérite, depuis 2013, un théologien réputé, qui a marqué l’Église par ses principes et sa foi et dont la vie entière a été consacrée à sa dévotion pour elle.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Célébrations & événements dans le Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Anne-Noëlle Clément : suite de sa conférence "Recherchez l’unité dans la justice !" - 20.02.2023

Présenté par Nathalie De Soos Anne-Noelle Clément, ancienne directrice du Centre Œcuménique de Lyon, en conférence à Carcassonne à l'invitation du pasteur Philippe Perrenoud, dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata