Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Fruit de la terre et du travail et des hommes" - La minute liturgique #21

« Tu auras ta nourriture en cultivant les champs » dit Dieu dans le récit de création. Ainsi le pain, le vin apportés à l’autel pour l’eucharistie sont-ils bien dons de Dieu mais non sans l’heureuse collaboration de l’homme.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Gloire à Dieu" - La minute liturgique #6

Toujours le peuple de Dieu exprime sa reconnaissance pour le Seigneur, le bonheur qu’il nous promet et nous offre. C’est ce qu’exprime cet hymne de louange qui, le plus souvent, est chanté au seuil de notre prière.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Heureux Carême avec le Seigneur à tous" - Célébration des Cendres avec Mgr Alain Planet

En cette célébration des Cendres qui marque le début du temps de Carême, Monseigneur Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne, a présidé la messe en l'église Saint-Sébastien de Narbonne.

"J'emporte avec moi tous vos visages..." : L'au-revoir de Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain Planet a présidé sa messe d'au-revoir, le vendredi 31 mars 2023, à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne. Une célébration pour adresser ces mots aux catholiques du Pays d'Aude, qu'il a côtoyé pendant ses 19 années sur le siège épiscopal.

"J'étais en prison et vous m'avez visité" Vie spirituelle et enfermement - SAMEDI 29 FÉVRIER À 4H00

La prison est un « laboratoire d’Eglise » où les beaux discours sont mis à l’épreuve d’une réalité extrême. Inscrire du sens et de l’espérance en ce lieu est un véritable défi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

"J'invite tous ceux qui le voudront ou le pourront[...]" - Monseigneur Alain PLANET

Monseigneur Alain PLANET, son coadjuteur Monseigneur Bruno VALENTIN, les prêtres et les diacres du diocèse de Carcassonne & Narbonne vous invitent à les rejoindre, le vendredi 31 mars 2023, à 18h30 à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.

"LA CULTURE DU SOIN COMME PARCOURS DE PAIX" - Message du Pape François

Pape François adresse ses salutations aux "Chefs d’État et de Gouvernement, aux responsables des Organisations internationales, aux leaders spirituels et aux fidèles des différentes religions, aux hommes et aux femmes de bonne volonté" pour le début de cette nouvelle année.

"La rencontre" : thème d'une récollection des chefs d'établissement, des APS et personnels de l'Enseignement Catholique

Les 20 et 21 octobre 2021, les chefs d’établissement, les APS et les personnels de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique des diocèses de Carcassonne et Narbonne et de Perpignan-Elne, ont vécu en présence de Monseigneur Planet et Monseigneur Turini une récollection sur le thème de la rencontre.

"La Virevolte de l'ange", un conte de Noël par Christiane Rancé - MERCREDI 25 DÉCEMBRE 2019 À 7H00

Pour Noël, RCF vous offre un conte lu et écrit par Christiane Rancé, mis en musique par Pierre-Henry Paget. Joyeux Noël à l'écoute de RCF !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme