Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Au monastère de Prouilhe et à Notre-Dame de l'Abbaye - 07.02.2023

Présenté par Nathalie De Soos La nouvelle prieure du monastère de Prouilhe nous reçoit en présence de celle qui vient de la précéder pendant le mandat de 3 ans. A Notre-Dame de l'Abbaye, les catéchistes reçoivent une formation assurée par le père Gilles Sémenou.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Henri Caffarel, l'expérience de Dieu - 05.02.2023

Présenté par Madeleine Vatel Retour sur l’histoire d'Henri Caffarel... Celle d’un prêtre qui accompagne des couples sans tout à fait savoir où il met les pieds. Puis, le temps lui donnera raison : à l’écoute des mariés, et en leur compagnie, il va progressivement construire le mouvement des Equipes notre Dame. Cette semaine, Halte Spirituelle revient sur 100 ans d’oraison…100 ans d’une rencontre qui bouleversa un homme : celle de sa découverte du Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La vie des moniales à l'abbaye de Pradines (2/2) - 06.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Cette semaine, on continue de s’intéresser à la vie des moniales de l’abbaye Saint-Joseph-et-Saint-Pierre de Pradines, dans la Loire. La communauté bénédictine est composée d’une cinquantaine de religieuses. Une vie orchestrée par la règle de Saint Benoît, consacrée à la prière, au travail, au silence. Quelle est l’histoire de cette abbaye ? Quelles sont les particularités de la règle de vie bénédictine ? Comment sont rythmées les journées à l’abbaye ? Et quelles sont les qualités d'une bonne moniale ? Pauline de Torsiac a rencontré la supérieure de la communauté.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les propositions de formation du mois de février 2023

Se former n’est pas facultatif, c’est le cœur même de l’agir du croyant. « La foi cherche à comprendre » selon le mot de saint Anselme qui ajoute : « je crois pour comprendre ». La foi chrétienne est d’abord l’accueil de la Parole que Dieu nous adresse, et qui est son propre Fils. Et accueillir suppose reconnaître et donc connaître.

Rattaché à Agenda