Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Anne-Noëlle Clément, ancienne directrice du centre oecuménique à Lyon - 30.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, Anne-Noelle Clément a donné une conférence à Carcassonne sur le thème "Recherchez l'unité dans la justice".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Rencontre avec le groupe des jeunes professionnels de Carcassonne - 31.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Accompagnés par le père Pascale Tindano, des jeunes se retrouvent, les mercredi soirs pairs de chaque mois, dans les salles attenantes à l'église du Sacré Coeur à Carcassonne. Jeunes professionnels, ils sont pour la plupart éloignés de leurs racines familiales, mais proches du Christ et volontaires dans leur foi. Cette émission vous offre leurs témoignages.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Une vie de consacrée, par la communauté des Soeurs de l'Ange Gardien

Retrouvez le reportage exclusif avec la communauté des Soeurs de l'Ange Gardien, qui nous accueille chez elle à Quillan pour partager l'importance de cette Journée Mondiale de la Vie Consacrée.

La vie des soeurs de l'abbaye de Pradines 1/2 - 30.01.23

Présenté par Pauline de Torsiac Cette semaine dans le BA-BA du christianisme, on s’intéresse à la vie des moniales de l’abbaye Saint-Pierre de Pradines dans la Loire. La communauté bénédictine est composée d’une cinquantaine de soeurs. Une vie orchestrée par la règle de Saint Benoît, une vie consacrée à la prière, au travail, au silence. Mais quelle est l’histoire de cette abbaye ? Quelle est la particularité de la règle de Saint Benoît ? Comment sont rythmées les journées à l’abbaye ? Quelles qualités faut-il pour être une bonne moniale ? Eléments de réponse avec la Mère Abbesse de l'abbaye.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La vie consacrée avec les dominicaines du Pays d'Aude

Sr Suzanne est soeur apostolique et apporte sa méditation sur la vocation des religieux ayant choisi de suivre leur appel dans le monde. Sr Geneviève et Sr Marie-Joséphina évoquent la vie de moniales dominicaines à travers leurs expériences de prieures de la communauté de Prouilhe.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La vie consacrée, témoignage de communion

Retrouvez le message d'une chanoinesse régulière de la Mère de Dieu pour la Journée Mondiale de la Vie Consacrée de cette année 2023.