Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de S. Paul, Évêque de Narbonne

Paul, premier évêque de Narbonne, était bien connu dans l'Eglise des 4me et 5me siècles, comme l'atteste le poète Prudence. Si l'on en croit le récit de sa vie, c'est de Rome qu'il est venu en Gaule Narbonnaise.

Célébration de Saint-Papoul

Selon une ancienne tradition, Papoul est célébré comme martyr, à l'endroit qui porte son nom. Une église y a été construite sur sa tombe, puis un monastère mentionné à l'époque de Louis le Pieux.

Célébration des Rameaux 2024 à Narbonne

Messe des Rameaux à la Cathédrale Saint-Just de Narbonne, présidée ce dimanche 24 mars par Mgr Bruno Valentin. Retour en photos.

Célébration des Rameaux 2024 à Sigean

Mgr Valentin a présidé la bénédiction des rameaux et la messe de la Passion à l'église de Sigean le samedi 23 mars dernier. Retour en images.

Célébration du chemin de croix et l'office de la croix 2024

Vendredi saint, moment de recueillement et de méditation profonde. Revivons en photos le chemin de croix au Calvaire de Laurabuc et l'office de la croix à Montréal sous la présidence de notre père évêque Mgr Bruno Valentin

Célébration du Chemin de Croix à Sigean

Ce vendredi 29 mars 2024, vendredi saint, s'est déroulé le traditionnel Chemin de Croix au Calvaire de Sigean.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Célébration du Jour de Pâques dans vos paroisses

Cette messe qui commémore la résurrection de Jésus, sommet de toute liturgie est à vivre dans les églises près de chez vous. Retrouvez ci-dessous les lieux et horaires des célébrations.