Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

2022, une année riche pour les projets pastoraux - 12.01.2022

Présenté par Nicolas Alary Sujets : Deux pastorales en début d'année - les jeunes avec le père Pascal Tindano - les personnes handicapées avec le nouveau coordinateur Foi et Lumière, Francis Reynes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

L’Avent solidaire pour les bénévoles du Secours Catholique de Quillan - 08.12.2021

Andrée, Marie-Odile et Huguette nous présentent l’actualité de la boutique solidaire de l’Avent. A travers l’accueil, les paniers solidaires et la vente de vêtements/jouets, la période de l’Avent est toujours particulière pour les équipes du Secours Catholique où leur rôle d’écoute et d’accueil prend tout son sens.

L’actualité locale du Secours Catholique Aude-Roussillon - 24.11.2021

Invités : Yannick Gainche, président du Secours Catholique Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué au Secours Catholique, nous présentent en cette fin d’année l’actualité des équipes de secteur et l’état d’esprit qui règne chez les bénévoles.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le Secours Catholique Aude-Roussillon entre Précarité et Insécurité alimentaires - 17.11.2021

Invités : Yannick Gainche, président du Secours Catholique délégation Aude-Roussillon, et Jean Meunier, délégué diocésain, nous expliquent l’état de précarité de notre territoire audois pour cette année 2021 à travers le symbole de la journée mondiale de la pauvreté du dimanche 14 novembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Lancement du synode sur la synodalité dans le diocèse de Carcassonne & Narbonne - 20.10.2021

Dimanche 17 octobre, comme dans tous les diocèses catholiques du monde, Mgr Alain Planet a lancé, en la cathédrale Saint-Michel à Carcassonne, la démarche synodale demandée par le pape François. Pendant cinq mois les fidèles de l’Aude et aussi tous ceux qui souhaitent participer à la démarche sont invités à réfléchir.

Le diocèse témoigne du Pèlerinage diocésain du Rosaire - 06 octobre 2021

Le dimanche 03 octobre, la direction diocésaine des pèlerinages a organisé le Pèlerinage diocésain du Rosaire en la basilique de Notre-Dame de Marceille à Limoux. Les fidèles, paroissiens, diacres, prêtres et religieux/religieuses se sont déplacés en nombre pour cette célébration de rentrée pastorale. Cinq d’entre eux ont témoigné au micro de Jane et Nicolas pour communiquer cette joie de se retrouver ensemble.