Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Thérèse de Lisieux, l'offrande de l'amour - 07.01.2023

Présenté par Véronique Alzieu Le 2 janvier 2023, on a fêté les 150 ans de la naissance de Thérèse de Lisieux. Elle est l'une des mystiques françaises les plus connues dans le monde. Pourtant, à bien des égards, elle reste un mystère, ou plutôt, le caractère moderne, surtout intemporel, de sa spiritualité est sans cesse à redécouvrir. À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de sa naissance, RCF consacre sa série Halte Spirituelle à cette grande figure spirituelle qui reste un mystère. Marie Guillaumin et Catherine de Coster, religieuses de la congrégation du carmel Saint-Joseph, dressent le portrait de "la petite Thérèse".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (2/2) - 09.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Épiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cache une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Épiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Que fête-t-on le jour de l'Épiphanie ? (1/2) - 02.01.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Chaque année, le 6 janvier, c'est la traditionnelle fête de l'Epiphanie. L'occasion de déguster des galettes dans lesquelles se cachent une fève. Celui qui la trouve dans sa part de gâteau finit avec une couronne sur la tête. Pour les chrétiens, l'Epiphanie c'est plus précisément la présentation de Jésus aux trois rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Pour évoquer l'origine et le sens de cette fête, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière, pour revenir sur les origines et significations de la fête de l'Épiphanie.

Épiphanie 2023 : focus sur 3 paroisses

L'Épiphanie est une célébration liturgique qui marque le début de l'année civile. Cette fête des Rois Mages permet de vivre un moment unique pour les fidèles : visite à Carcassonne, Laure-Minervois et Port-Leucate pour illustrer cette Solennité.

Livret de réflexion pour les communautés et les paroisses - Partie 2 du synode en diocèse du Pays d'Aude

Du mois d'octobre 2021 au mois d'avril 2022, les fidèles du Pays d'Aude se sont rassemblés pour réfléchir ensemble sur la démarche synodale demandée par le Pape François. En lien avec la dernière lettre pastorale de Mgr Alain Planet, ce livret propose une liste d'actions concrètes à déployer au sein de nos paroisses et nos communautés.

Rattaché à Synode 2024

Décret portant nomination - 6 janvier 2023

Nomination au 1er janvier 2023, par Monseigneur Alain Planet, pour le diocèse de Carcassonne & Narbonne.