Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Choisir d'aimer à la suite de saint Ignace de Loyola - SAMEDI 25 AVRIL À 21H00

On compte près de 16.000 jésuites dans le monde. Ils vivent de la spiritualité de leur fondateur, Ignace de Loyola, qui, au XVIe siècle, a décidé de tout quitter pour suivre le Christ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Choisir d'aimer à la suite de saint Ignace de Loyola - mercredi 18 août 2021

On compte aujourd’hui près de 16.000 jésuites, répartis sur tous les continents. Ils vivent de la spiritualité de leur fondateur, Ignace de Loyola, qui, au XVIe siècle, a décidé de tout quitter pour se mettre au service du Christ. La spiritualité ignatienne est une source pour la Compagnie de Jésus, elle est aussi un fondement pour les milliers d’hommes et de femmes, laïcs ou religieux, qui s’en inspirent pour vivre leur foi au quotidien. En quoi cette spiritualité peut-elle rejoindre notre monde contemporain ? Réponses de Guilhem Causse, jésuite, doyen de la faculté de philosophie au Centre Sèvres à Paris. Il est l’auteur de "Consolation et action - La spiritualité jésuite pour aujourd’hui" (éd. Tallandier, 2019).

Choisir la Vie en œuvrant pour la Paix - 24 mars 2024

RCF vous fait vivre le Carême avec le Deutéronome, et son invitation à "choisir la vie !". Cette semaine c'est avec le prêtre Guillaume Le Floch, qui nous propose de "choisir la vie en oeuvrant pour la paix". Il nous dit aujourd'hui en quoi la liturgie nous conduit à la paix.

Choisir la vie en préférant le partage - 3 mars 2024

Avec la prière et le jeûne, le partage est l’un des trois piliers du Carême. On parle aussi d’aumône ou de charité : de quoi s’agit-il ? Est-il question, durant le Carême, de distribuer des biens matériels à plus pauvre que soi ? Ou bien y a-t-il d’autres formes de partage ? Pour en parler, Madeleine Vatel reçoit Thierry Deslauriers, directeur général de l'association Aux captifs, la libération, et auteur du livre "Charité à mains nues" (éd. Artège, 2023).

Choisir la vie en revenant à la prière - 10 mars 2024

Pendant le Carême, l'Eglise nous invite à consacrer plus de temps à la prière. Car, si elle est une source, une respiration, elle est indispensable pour vivre. C'est le souffle même de Dieu qui se donne dans la prière, et sa vie qui irrigue celle du priant.

ChretiensEcolos V4

Rattaché à Agenda / pdf