Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Qu’en cet amour se récapitule tout ce que vous avez aimé, semé, enseigné et vécu." - Messe d'intention pour Benoît XVI

Suite à l'annonce du Vatican du 31 décembre 2022, Monseigneur Alain Planet a annoncé une célébration à l'intention du Pape Benoît XVI, pape émérite. Elle s'est célébrée, ce jeudi 5 janvier 2023, en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.

Retour sur les funérailles du pape émérite Benoît XVI

Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le dernier jour de l’année 2022 au Vatican.

A la découverte de trois nouveaux prêtres dans le diocèse de Carcassonne & Narbonne - 04.01.2023

Présenté par Nicolas Alary La vie diocésaine s’anime par des arrivées et des départs. Pour débuter cette nouvelle année 2023, partons à la découverte du nouveau prêtre clarétain à Narbonne, Joachim, mais aussi des deux nouveaux prêtres SMA en Saint-Michel-en-Lauragais, Maria-Joseph et Eleuthère.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le temps de Noël, par Mgr Alain Planet - 21.12.2022

Présenté par Jane Lloret L’évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne s’exprime sur le temps liturgique de Noël à travers la solidarité, la charité et la fraternité qui animent notre département en ces journées qui se veulent moins festives pour certains de nos concitoyens audois.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Le père Eleuthère, de la Société des missions africaines - 02.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Récemment arrivé à Castelnaudary, le père Eleuthère est fier de mener sa mission au pays du fondateur, Melchior de Marion Brézilhac, de sa congrégation : la Société des Missions Africaines.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Hommage au pape Benoît XVI avec Monseigneur Despierre & Soeur Lioba - 03.01.2023

Présenté par Nathalie De Soos Monseigneur Despierre est de la génération du pape Benoît XVI, et la soeur dominicaine Lioba est originaire du même pays que le pape émérite dont les funérailles sont prévues à Rome le 5 janvier... Avec eux, prenons le temps d'un hommage !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Gaël Favier, conservateur diocésain, reçoit le restaurateur Augustin Laforêt - 27.12.2022

résenté par Nathalie De Soos A la suite de l'acte de vandalisme perpétré dans la chapelle Notre-Dame-de-Liesse à Fleury d'Aude, le diocèse de Carcassonne et Narbonne a confié les statues au restaurateur Augustin Laforêt. Il est ici reçu par Gaël Favier, le conservatuer des musées et objets d'art diocésains. Nous découvrons l'ampleur des dégâts et la finesse des travaux à réaliser sur les oeuvres abimées.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin