Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête Patronale de la Saint-Pierre le samedi 29 Juin

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs

Pèlerinage annuel de Peyriac-Minervois

Cette année, le pèlerinage annuel de Peyriac-Minervois coïncide avec le dimanche de la Pentecôte. Après une marche pour certains entre Peyriac et Notre-Dame du Cros, toute la paroisse s'est retrouvée pour célébrer l'Esprit Saint avec le père Francis Naudinat, curé de la paroisse, et le père Philippe Plet. Après l'Eucharistie, nous avons partagé un moment de fraternité autour d'un pique-nique. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'année des vocations.

Dimanche de pentecôte à Espéraza

« La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » Pape François. Réjouissons-nous de la fête de l’Eucharistie vécue en ce dimanche de Pentecôte en l’église St Michel d’Espéraza. La catéchèse n’est pas seulement une affaire de catéchistes, nous sommes tous concernés.

Pentecôte et confirmation à la Basilique Saint-Paul de Narbonne

Le dimanche 19 mai 2024, la basilique Saint-Paul de Narbonne a accueilli une foule de 800 à 850 fidèles à l'occasion de la messe solennelle de la Pentecôte. Lors de cette célébration, Mgr VALENTIN a conféré le sacrement de confirmation à 46 jeunes et adultes. Nous partageons avec vous les photos de cet événement marquant.

Confirmation et baptême 2024 à Carcassonne

Quelle joie de célébrer la venue du Saint Esprit samedi dernier à l’église du Sacré-Cœur ! 31 jeunes de l’aumônerie de Carcassonne ont reçu les sacrements de baptême et de confirmation des mains de Mgr Bruno Valentin. Une véritable bénédiction en cette veille de Pentecôte !

DECRET EPISCOPAL PORTANT NOMINATIONS

A compter du 1° septembre 2024