Il y a 6557 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Commémorations à Toulouse des 80 ans de la lettre du cardinal Jules Saliège - 31.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos Maurice Lugassy est coordinateur régional du Mémorial de la Shoah, et le père Arnaud Franc est délégué diocésain pour les relations entre l'Eglise catholique et les communautés juives. Ils présentent les commémorations des 80 ans de la lettre écrite en août 1942 par le cardinal Jules Saliège.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

COMMENT AIDER L'EGLISE DE L'AUDE ?

L'Eglise de l'Aude oeuvre grâce à vous !

Rattaché à Paroisses / Saint Jean XXIII en Razès

Comment apprend-on à prier ? - jeudi 18 juillet à 6h

Dans ce dernier épisode consacré à la prière, le b.a ba du Christianisme se demande comment on peut apprendre à prier.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Comment bien vivre le Carême ? - 07.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le carême est un temps de préparation à la célébration de Pâques. Comment bien vivre cette période de quarante jours ? Comment se préparer à célébrer le coeur de la foi chrétienne ? On en parle cette semaine dans "le BA-BA du christianisme" avec Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte Blandine à Lyon.

Comment bien vivre le Carême ? - 12 février 2024

Le Carême est un temps de préparation à la célébration de Pâques. Comment bien vivre cette période de 40 jours ? Comment se préparer à célébrer le coeur de la foi chrétienne ? On en parle cette semaine, dans le BA-BA du christianisme, avec Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Comment discerner ce qui nous rend vivant ? - SAMEDI 20 MARS À 21H00

Cette semaine, c'est le jésuite Bruno Régent qui nous invite à réfléchir ensemble sur ce qui nous rend vraiment vivant, à faire la différence entre exister et vivre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Comment Jésus agit-il dans ma vie, alors que je ne le vois pas ? - MARDI 5 MAI À 22H00

Rencontrer Jésus, est-ce une question d’expérience, de sentiment, de raison ? Est-ce réservé à certains privilégiés ? Comment Jésus agit-il dans ma vie alors que je ne le vois pas ?

Comment méditer le 1er dimanche de l'Avent ?

Sr Marie-Joséphine, prieure dominicaine au sein du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe, partage un guide pour vous aider à méditer et comprendre l'Évangile du jour (Lc 21, 25-28.34-36).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Comment sortir de l'esprit de jugement ? - SAMEDI 8 MAI À 21H00

Comment sortir du jugement ? Lytta Basset, pasteur, théologienne et auteur, nous donne quelques clés pour mettre nos pas dans ceux de Jésus et se libérer du jugement.