Il y a 6562 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les équipes Notre Dame de notre diocèse ont célébré l’Immaculée Conception avec l’anniversaire de leur charte

Le 8 décembre, l’abbatiale de Caunes-Minervois accueillait le mouvement spirituel des Equipes Notre Dame du secteur de l’Aude, un mouvement en fête, comme chaque année à l’occasion de l’Immaculée Conception et en 2022 particulièrement avec l’anniversaire des 75 ans de la charte de fondation du mouvement par le Père Caffarel.

Monseigneur Bruno Valentin à la rencontre des élèves primaires de l'ensemble Saint-Louis à Carcassonne

A l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception, notre évêque coadjuteur a partagé un temps de prière, d'échanges et de chants avec chacune des écoles primaires de l'ensemble Saint-Louis Carcassonne de L'immaculée, Saint-Michel et Jeanne d'Arc. Une grande joie pour les élèves et le personnel de chaque établissement.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Le Temps de l'Avent et le dogme de l'Immaculée Conception

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes. Pour nous aider dans cette préparation, ce sont deux laïcs engagés pour notre diocèse qui nous accompagnent : Chantal Cheramy, service diocésain des pèlerinages et Patrick Estrade, équipes du Rosaire.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le commentaire des lectures du troisième dimanche de l'Avent (A) avec Père Eleuthère Oeuensavi

Dimanche 11 DÉCEMBRE 2022, Dimanche de Gaudete, 3ème Semaine de l'Avent — Année A - LECTURES DE LA Messe :(Is 35, 1-6a.10) (Ps 145 (146), 7, 8, 9ab.10a)(Jc 5, 7-10)(Mt 11, 2-11) - Thème: "Dans la joie et l’espérance allons à la la rencontre du Seigneur qui est au cœur de nos vies".

"Parole d'Avent" par Monseigneur Jacques Despierre

Méditation des lectures du troisième dimanche de l'Avent par Monseigneur Jacques Despierre, évêque émérite de notre diocèse de Carcassonne & Narbonne : "On verra la gloire du Seigneur'

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Déclaration du Conseil Permanent au sujet de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution

La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées !

Dogme, fête de l’Immaculée Conception et Temps de l’Avent - 07.12.2022

Présenté par Jane Lloret L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes. Pour nous aider dans cette préparation, ce sont deux laïcs engagés pour notre diocèse qui nous accompagnent : Chantal Cheramy, du service diocésain des pèlerinages, et Patrick Estrade, des équipes du Rosaire.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Intervention et témoignage pour la journée de préparation aux JMJ 2023 - 30.11.2022

Présenté par Jane Lloret 28 jeunes ont répondu à l’appel du service diocésain de la pastorale des jeunes pour une journée de préparation en vue des JMJ de l’été 2023. Dans cet émission, nous écouterons Mgr Bruno Valentin qui commente le thème des JMJ « Marie se leva et partit en hâte », et Frédéric PELISSOU, récemment institué acolyte, qui est venu faire part aux jeunes de son expérience des JMJ.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Dans le diocèse d'Annecy pour les 400 ans de la mort de Saint François de Sales - 05.12.2022

Présenté par Nathalie De Soos Avec Julie Melin, membre des Familles de Saint François, et Anne Lamour, directrice de communication diocésaine, voyageons dans le diocèse d'Annecy qui termine, le 28 décembre, une année jubilaire.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata