Il y a 6562 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Á l'épreuve des crises" : État de la pauvreté en France en 2022

Comme chaque année, à l'approche des journées nationales du Secours catholique, ce service d'église publie son rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France. Cette année c’est un regard particulièrement porté sur les évolutions des deux dernières années marquées par les crises successives, sanitaire puis économique.

L'Évangile du deuxième dimanche de l'Avent par Jane Lloret

Jane Lloret, présidente de RCF Pays d'Aude et responsable diocésaine du service de formation (FODAP) médite l'Évangile de ce deuxième dimanche de l'Avent (Année A) : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche » (Mt 3, 1-12).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

2ème dimanche de l'Avent, année A | méditer le royaume de justice

Un quart d'heure pour méditer les textes du deuxième dimanche de l'Avent, qui nous font méditer le royaume de justice qui sera inauguré par le Messie, serviteur de justice.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'Église de France inaugure son tribunal pénal national (interdiocésain)

Un tribunal inédit. Le tribunal pénal canonique interdiocésain (national), interne à l'Église catholique en France, voté par les évêques en mars 2021, a été installé le 5 décembre 2022.

L'Académie des Confréries régionales a fêté ses 40 ans en l'église Saint-Félix de Lézignan-Corbières

Le dimanche 5 décembre 2022, les rues du centre-ville de Lézignan-Corbières ont été bercées par la fanfare accompagnant une trentaine de confréries viniques et gastronomiques dans leur cortège, qui s'est notamment arrêtée en l'église Saint-Félix de Lézignan-Corbières.