Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Église de France inaugure son tribunal pénal national (interdiocésain)

Un tribunal inédit. Le tribunal pénal canonique interdiocésain (national), interne à l'Église catholique en France, voté par les évêques en mars 2021, a été installé le 5 décembre 2022.

Marche Pèlerine de Montredon-des-Corbières à Névian

Nos églises sont belles et dont le témoignage de la grande foi de tous ceux qui nous ont précédés dans nos terroirs. L'idée est de sillonner ces derniers en prière et en assemblée de paroisse (en Église), pour comprendre ce qui a motivé nos prédécesseurs.

Rattaché à Agenda

2ème dimanche de l'Avent, année A | méditer le royaume de justice

Un quart d'heure pour méditer les textes du deuxième dimanche de l'Avent, qui nous font méditer le royaume de justice qui sera inauguré par le Messie, serviteur de justice.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'Évangile du deuxième dimanche de l'Avent par Jane Lloret

Jane Lloret, présidente de RCF Pays d'Aude et responsable diocésaine du service de formation (FODAP) médite l'Évangile de ce deuxième dimanche de l'Avent (Année A) : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche » (Mt 3, 1-12).

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude