Il y a 6552 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les confirmations dans l’Aude

Invité(es) : Florence Guery, Abbé Jean de Soos, Christian Bellot

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Trois témoignages sur une année de Covid

Trois témoignages reflètent cette année si particulière dans la mission de l’Église catholique de l’Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Clothilde de Ravignan, déléguée épiscopale à la protection des victimes d'actes de pédophilies

Comprendre la mise en place de la cellule d'écoute et de la présentation de ses différents projets diocésains (court, moyen et long terme).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Vivre le temps de Pâques en musique liturgique

Jane Lloret et Nicolas Alary reçoivent Christian Bellot, responsable de la Commission diocésaine Musique et Liturgie.

Le mystère pascal - MERCREDI 31 MARS À 20H00

Des pistes pour mieux comprendre le temps de Pâques avec l’abbé Georges Rieux qui évoque les trois clés du mystère pascal, les apparitions du Christ ressuscité et le temps pascal, soit les cinquante jours jusqu’à la fête de la Pentecôte.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Retour sur la table ronde « Tous vous êtes des frères » - MERCREDI 17 MARS À 20H00

Table ronde proposée par le CCFD et le diocèse. Dans un débat animé par Gérard Balbastre, nous trouvons autour de la table les pères Gustavo Pez et Bernard Cerles, ainsi que Marie-Jeanne Gaud pour le Secours catholique et Bernard Olivier pour le CCFD. Comme chaque année, le diocèse de Carcassonne & Narbonne collabore avec les équipes d'animation du CCFD Terre solidaire pour animer en local la période du Carême. 2021, comme l'indique le pape François, est un Carême placé sous le signe de l'espérance. Invités : pères Gustavo Pez et Bernard Cerles, Marie-Jeanne Gaud pour le Secours catholique et Bernard Olivier pour le CCFD, Gérard Balbastre et Christian Bellot.

Le Mystère Pascal

Des pistes pour mieux comprendre le temps de Pâques avec l’Abbé Georges Rieux qui évoque les trois clés du mystère pascal, les apparitions du Christ ressuscité et le temps pascal, soit les 50 jours jusqu’à la fête de la Pentecôte.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Retour sur la table ronde virtuelle "Aimer et comprendre la Création" du 22 février - MERCREDI 3 MARS À 20H00

« Aimer et comprendre la Création » - une table ronde proposée par le CCFD et des Audois engagés dans une démarche d’écologie intégrale. Dans un débat animé par Clothilde de Ravignan, nous trouvons, autour de la table, Suzanne Caizergues op, Océane Artigas, Louis Fabre, vigneron et membre du groupe qui réfléchit sur Laudato Si' et Bernard Gils, CCFDComme chaque année, le diocèse de Carcassonne & Narbonne collabore avec les équipes d'animations du CCFD Terre solidaire pour animer en local la période du Carême. 2021, comme l'indique le pape François, est un carême placé sous le signe de l'espérance. Deux tables rondes sont proposées, en présentiel pour les invités et en distanciel pour tous – sur le site du diocèse et Youtube - en temps réel et consultable à tout moment en podcast. Invités : Clothilde de Ravignan, Suzanne Caizergues op, Océane Artigas, Louis Fabre et Bernard Gils