Il y a 6550 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Pourquoi les chrétiens se mobilisent-ils pour les migrants ?" - Messe pour les migrants péris en mer

Chaque année, pour le mois d'août, la pastorale des migrants et personnes itinérantes diocésaine organise une célébration en mémoire des migrants péris en mer, présidée par Monseigneur Alain Planet.

"Prends Pitié" - La minute liturgique

Prendre en pitié. Une expression qui nous vient tout droit de la Bible. Elle exprime le sentiment profond du cœur de Dieu.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Prions" - La minute liturgique #7

Le mot passe parfois inaperçu… et pourtant… Le célébrant le prononce, plusieurs fois en cours de célébration, pour inviter au recueillement, au silence...

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

"Qu’en cet amour se récapitule tout ce que vous avez aimé, semé, enseigné et vécu." - Messe d'intention pour Benoît XVI

Suite à l'annonce du Vatican du 31 décembre 2022, Monseigneur Alain Planet a annoncé une célébration à l'intention du Pape Benoît XVI, pape émérite. Elle s'est célébrée, ce jeudi 5 janvier 2023, en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.

"Que ton règne vienne…" : Lancement de l'année du Mouvement Chrétien des Retraités diocésain

Jacques Gayraud, responsable diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités, a rassemblé ses équipes le mardi 27 septembre 2022 pour débuter, ensemble, la campagne annuelle du mouvement.

"Radio Don", le programme de RCF Pays d'Aude

Du 16 au 22 novembre, RCF Pays d'Aude lance son opération Radio Don, un appel à la générosité pour lui permettre de continuer à fournir un service de radio chrétienne dans le paysage audiovisuel français.

"Recevez ce don de l'Esprit", confirmations à Coursan

Mgr Alain Planet a donné le sacrement de confirmation aux 6 jeunes de la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape en l'église paroissiale Notre-Dame de la Rominguiére, à Coursan.

"S'initier à la prière de l'Église" - Le nouveau cycle animé par le SDPLS

Le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose de participer à un nouveau cycle de formation intitulé "S'initier à la prière de l'Église".

"S'initier à la prière de l'église" - Date 1 du cycle animé par le SDPLS

Le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose de participer à un nouveau cycle de formation intitulé "S'initier à la prière de l'église".

Rattaché à Agenda