Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la découverte du Père Joachim Grendoti

Père Joachim Grendoti, nouveau prêtre au sein du diocèse de Carcassonne & Narbonne, est arrivé au courant du mois de septembre 2022 au sein de la communauté des missionnaires clarétains de Notre-Dame des Champs à Narbonne.

50 ans de Foi & Lumière à Lourdes fin octobre 2022 - 22.11.2022

Présenté par Nathalie De Soos La communauté Foi & Lumière Saint Dominique de Carcassonne a rejoint les participants au bel anniversaire des 50 ans de ce mouvement spirituel, anniversaire organisé à Lourdes à la fin du mois d'octobre dernier. Pour nous raconter cet événement : Francis Reynès et Geneviève Saury, membres de cette communauté de Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Retour de Lourdes et témoignage de Rudy - 23.11.2022

Présenté par Nathalie De Soos Avec Marc-Antoine, les jeunes de la pastorale de Beauséjour témoignent des richesses spirituelles et humaines vécue à Lourdes, en pèlerinage, en octobre dernier. Le groupe de louange Flamme se dévoile par la voix de Rudy

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Les jeunes de Beauséjour

Laudato Si', un chemin d’heureuse humilité - 19.11.2022

Présenté par Véronique Alzieu L'encyclique Laudato Si' accompagne les catholiques dans la réflexion et l’action vers la transition écologique, mais elle accompagne aussi tous ceux qui cherchent une espérance pour l'avenir de la création et de l'humanité. À travers Laudato Si', le pape François souligne la beauté de la nature et que celle-ci n'est pas là pour nous servir. On peut alors se demander comment nous devons interagir avec la nature, et quel risque a l'anthropocentrisme selon le pape François. Pour nous parler de Laudato Si', Véronique Alzieu reçoit Sœur Hélène Noisette, ancien membre de l’équipe du Centre de recherche et d’actions sociales (Ceras).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale