Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence : "Présentation d'Eglise Verte"

L’équipe du Pôle Universitaire Catholique de Narbonne a le grand plaisir de vous proposer une conférence de présentation du label Église Verte.

Conférence Annuelle "EUROPAE THESAURI" à Carcassonne

La ville médiévale de Carcassonne a accueilli avec honneur la conférence annuelle de l'association des Musées et des Trésors de l'Église, baptisée "EUROPAE THESAURI".

Conférence biblique : "Crise sanitaire ? sortir grandis d'une traversée à risques"

Dans le cadre du partenariat entre le PUC Narbonne (Pôle Universitaire Catholique) et le Centre théologique Ramon Llull de Perpignan (Institut Catholique de Toulouse), une conférence biblique est proposée à Perpignan.

Conférence Eglise Verte Narbonne

L'Eglise Verte organise une conférence animée par M.Grauby à Narbonne le 22 mars 2024 à partir de 18h30.

Rattaché à Agenda

Conférence et inauguration : une châsse médiévale rejoint Notre-Dame de l'Abbaye

Cette grande soirée, rassemblant plus d'une centaine de personnes au sein de la Maison Diocésaine Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne, a eu lieu le mardi 8 décembre 2022.

Conférence franciscaine : Mme Roselyne BACHELOT et Mgr Bruno VALENTIN

Depuis maintenant plus de 15 ans l’association Saint Just Occitanie ( Saint Just de la cathédrale éponyme de Narbonne ) organise pour le compte des franciscains de Narbonne une conférence. Cette année elle se déroulera le 18 mars à 14 h 30 et les invités seront Mgr Valentin et Mme Roselyne Bachelot.

Conférence PUC avec SOS Méditerranée à Narbonne

Samedi 10 mars dernier, le Pôle Universitaire Catholique a organisé une conférence animée par François Thomas sur le thème des vulnérabilités. Pendant plus d'une heure et demie, le président national de SOS MEDITERRANEE a partagé son témoignage, expliqué et présenté les missions de l'organisation, à savoir : secourir, protéger, témoigner. Dans le cadre de l'immigration, de la préservation et de la dignité des droits humains même en mer, l'Église, a-t-il dit, a joué un rôle important à travers la voix du Pape François. On se rappelle encore des mots du Saint-Père lors de sa visite à Marseille en septembre dernier. Il faut noter la présence de plusieurs participants qui ont échangé avec le conférencier au cours de la séance de questions-réponses avant de conclure la soirée.

Conférence Saint-Nazaire la cathédrale de la cité

Le 11 avril 2024 aura lieu la conférence Saint-Nazaire la Cathédrale de la Cité présenté par Jean Blanc et Claude-Marie Robion à partir de 18h, entrée libre et cocktail offert par le diocèse Carcassonne et Narbonne

Rattaché à Agenda

Conférence Soeur Geneviève Marie Perret, Soeur de Marie Auxilatrice et Messe de Pentecôte à Notre Dame de Bassens