Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Restauration de l'église Saint Martin à Cuxac d'Aude

Magnifique, belle, lumineuse... ça y est, l'église Saint Martin à Cuxac d'Aude a été restaurée.

Publication du rapport de la CIIVISE

La Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles Faites aux Enfants (CIIVISE), installée le 11 mars 2021 par le Gouvernement, a présenté publiquement ce lundi 20 novembre 2023, dans un rapport intitulé « Violences sexuelles faites aux enfants : on vous croit », les conclusions de ses trois années de travail, et fait part de 82 préconisations pour améliorer la protection des enfants victimes de violences sexuelles, en particulier dans leur sphère familiale.

Père Joachim Grendoti nouveau curé à Ginestas

La paroisse Saint Vincent en Narbonnais a récemment célébré un moment exceptionnel au cours duquel le Père Joachim Grendoti a été officiellement installé en tant que nouveau curé. La cérémonie solennelle, présidée par Mgr Valentin, a été marquée par des gestes symboliques et un engagement renouvelé envers la communauté paroissiale.

Rattaché à Paroisses / Saint Vincent en Narbonnais

Evangéliser "à la Saint Paul" - 19 novembre 2023

Comment parlait-on du Christ aux premiers siècles ? Madeleine Vatel donne la parole au frère Jean-Michel Poffet qui s'est penché sur les premières traces de l’évangélisation. Les relations de Paul avec ses communautés sont étonnantes d'attentions et d'enhtousiasme. Une piste d'inspiration pour aujourd'hui peut-être...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Conférence Annuelle "EUROPAE THESAURI" à Carcassonne

La ville médiévale de Carcassonne a accueilli avec honneur la conférence annuelle de l'association des Musées et des Trésors de l'Église, baptisée "EUROPAE THESAURI".