Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de la Saint-François au couvent de Saint-Bonaventure

Les prêtres de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais se sont retrouvés au couvent de Saint-Bonaventure pour célébrer Saint-François. Et petite surprise, c'est Monseigneur Bruno Valentin qui a présidé cette célébration.

Rattaché à Paroisses / Sainte Croix en Narbonnais / Les actualités de la paroisse

Les jeunes de Beauséjour

Le lycée Beauséjour de Narbonne, établissement catholique d'enseignement, bénéficie des activités de la pastorale des jeunes : temps de partage spirituel, accueil de témoins et actions caritatives. Les jeunes nous partagent leurs initiatives, leurs rencontres, l'élan de leur foi.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude

Jacques Gayraud présente la rentrée du mouvement chrétien des retraités - 12.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos C'est Monseigneur Jacques Despierre qui a lancé l'année du MCR, avec un enseignement offert lors de la journée de rentrée, le 27 septembre 2022.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Monseigneur Valentin rejoint son diocèse le 9 octobre à Narbonne - 09.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos Au micro de Nathalie de Soos, Monseigneur Bruno Valentin nous livre l'actualité de sa découverte du diocèse, avec la belle opportunité du rassemblement du 9 octobre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Redécouvrir la saveur du "Notre Père" - 08.10.2022

Présenté par Véronique Alzieu Le "Notre Père", c'est la prière par excellence, car elle nous vient du Christ. Mais, lorsque nous la récitons, comprenons-nous vraiment ce que nous disons ? Les formulations et les représentations auxquelles elles se réfèrent ne sont, en effet, plus de notre temps. Il est donc urgent de redécouvrir cette prière et d'en savourer toute la beauté. Françoise Heyer nous en propose un commentaire actualisé. Médecin formée à la théologie et à la philosophie, elle est l'auteure du livre "Le Notre Père est un trésor ! Commentaire amoureux de la prière du Christ" (éd. Salvator).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 24.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Monseigneur Bruno Valentin dans ses deux premières homélies diocésaines - 11.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos A l'occasion de la fête des peuples, fin septembre à Trèbes, et pour la messe diocésaine du 9 octobre à Narbonne, nous avons pu découvrir les enseignements de Monseigneur Valentin, grâce aux homélies qu'il a prononcées. Les voici en intégralité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La sobriété comme fil conducteur pour cette rentrée - 10.10.2022

Présenté par Mgr. Alain Planet "Église en Dialogue", échanges croisés entre Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, et Alain Giniès, maire de Villeneuve-Minervois, vice-président du conseil départemental de l'Aude, en charge de l'agriculture. Au sommaire : agriculture, sobriété, écologie et tourisme.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue